| holenne | Membre |  | 371 messages postés |
| Posté le 31-03-2004 à 23:10:10
| bonjour a tous il y en a marre de la politique,assez ,stop, les elections sont finis,de toute manière se sera toujour pareille a+ |
| blaireaux | blaireaux | super membre |  | 711 messages postés |
| Posté le 31-03-2004 à 23:22:17
| Holenne a écrit marre de la politique Parlons cinéma:émile louis va attenter un procés à Mel Gisbson pour piagia, suite a la sortie de son film Jésus Crist A+
-------------------- "Le rire est une faveur de la vie" |
| chouchou1526 | Membre |  | 445 messages postés |
| Posté le 31-03-2004 à 23:25:14
| Bonjour a tous, Je suis désolée, mais je pense la meme chose qu' Holenne. De resaser toujours les memes choses n'arrangera pas le probleme.Les votes ont été fait plus rien ne changera,je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais sa fait presque 3 semaines que l'on parle de politique alors il faut peut etre lacher la chose, car on va finir par se lasser. Je pense que sa va jazzer demain ou meme avant, mais c'est notre pensée pour le bon fonctionnement du forum. Et je suis sur qu'il y a d'autres personnes qui pensent la meme chose, mais qui n'osent pas le dire. Mais se forum doit fonctionner grace a nous, donc si quelque chose bloque d'autres personnes, je pense qu'il faut le dire, et c'est pour cela que l'on vous le dis. Bonne nuit et Bises a tous |
| holenne | Membre |  | 371 messages postés |
| Posté le 31-03-2004 à 23:31:30
| bonjour blaireaux oui ce film va faire du bruit j'ai vu des extrets et je pense que je vais aller le voir A+ |
| narsas | Ni dieu, ni maître. | super membre |  | 571 messages postés |
| Posté le 01-04-2004 à 00:27:25
| La critique de ce film, c'st une chose, le voir c'est autre chose ! La vraie liberté est de l'apprécier et tout un chacun en est capable. Quant à Jésus, je n'y crois pas plus qu'à l'honnêteté d'un politique, c'est une belle histoire pour les rêveurs...
-------------------- narsas |
| odysseus | Membre |  | 7 messages postés |
| Posté le 01-04-2004 à 07:59:17
| narsas a écrit :
La critique de ce film, c'st une chose, le voir c'est autre chose ! La vraie liberté est de l'apprécier et tout un chacun en est capable. Quant à Jésus, je n'y crois pas plus qu'à l'honnêteté d'un politique, c'est une belle histoire pour les rêveurs... |
I l y a eut des hommes politiques honnêtes, Pompidou, Barre, etc. Je pense que c'est le couple Chirac/Miterrrand qui ont pourri le climat.
-------------------- Amicalement, Ulysse |
| pauthina | l'inutile nous est indispensable | super membre |  | 1186 messages postés |
| Posté le 01-04-2004 à 08:22:58
| Depuis 2000 ans ont nous présente la passion du christ comme quelque chose de "chirurgicale" pas de sang, pas de plaie autres que les clous, ou le coup de lance, c'est tout juste si d'après les écrit il n'a pas été avec sa croix avec le sourire et un air serein !!!! Soyons réaliste et regardons la réalité : - le supplice a durer plusieus jours - plusieurs jours de torture, de glagellations - plusieurs jours sans manger et presque pas a boire - plusieurs jours d'insultes - plusieurs sans soins (c'était deja pas terrrible a cette époque là) Hors c'était un être humain comme nous, vous tiendriez le coup vous ??? Je pense qu'il a existé, comme les 200 et quelques autres porphètes et connus, qui vivaient dans cette région a cette époque là!! Il y a eu jusqu'a plus de 1000 prophètes sur plusieurs siècles en palestine, ils sont connus des historiens. Mais les autres ont été rayer de l'histoire, manque de charisme surement ! Etaient -ils des prophètes ou des leaders politique ???? Leader politiques est le terme retenu de nos jours !!!! Vous voyez une différence ?????????? A cette époque tout était régit par la religion (parti politique unique) La population de cette époque n'était pas la même qu'aujourd'hui, mélange de grec, romains, araméens, égytien, juif etc..... le tout sous la dictature romaine avec un gouverneur, un peu félé, qui ne voulait pas de sang sur les mains et qui a utilisé Jésus pour ambitions personnelles, face a la montée de nouvelles idées religieuses qui dérangeaient et qui a jeté un homme en pature a la foule multi composite (pas uniquement des juifs) qui l'a tué. A cette époque là les suplices étaient la distractions locale (voir les jeux du cirque, gladiateurs) et la crucifixion était la mort réservé aux voleurs, menteurs, assassins. La mort pas crucifixion n'est pas rapide, plusieurs jours, c'est une mort par asphysie. Les nazis ont fait des expériences dans les camps de concentrations !!! Ceux qui aujourd'hui critique le film pour des raisons religieuses, devraient lire l'histoire réelle et non a travers leur livre religieux, qui tous occulte la vérité, mais cela ne les arrangeraient pas, parler de racisme est facile!!! Le racisme n'existait il y a 2000 ans, ils ne se tapaient pas dessus pour un problème de religion, mais de territoire, de champs, de bouffe, de fric. Pas beaucoup de changement avec aujourd'hui !! C'est la religion catholique qui a créeer le racisme et l'antisemitisme est une invention française .........................c'est St Louis le créateur. Je suis athée, fada d'histoire et j'irai voir le film. @+++ |
| papymougeot | OCCITANIE | Administrateur |  | 851 messages postés |
| Posté le 01-04-2004 à 15:46:36
| pauthina a écrit :
Depuis 2000 ans ont nous présente la passion du christ comme quelque chose de "chirurgicale" pas de sang, pas de plaie autres que les clous, ou le coup de lance, c'est tout juste si d'après les écrit il n'a pas été avec sa croix avec le sourire et un air serein !!!! Et comme dit la chanson :<< une fleur au chapeau, à la bouche une chanson >> Soyons réaliste et regardons la réalité : - le supplice a durer plusieus jours - plusieurs jours de torture, de flagellations - plusieurs jours sans manger et presque pas a boire - plusieurs jours d'insultes - plusieurs sans soins (c'était deja pas terrrible a cette époque là) Hors c'était un être humain comme nous, vous tiendriez le coup vous ??? Non, mais au fait pourquoi ce supplice volontaire ? Je pense qu'il a existé, comme les 200 et quelques autres porphètes et connus, qui vivaient dans cette région a cette époque là!! Il y a eu jusqu'a plus de 1000 prophètes sur plusieurs siècles en palestine, ils sont connus des historiens. Mais les autres ont été rayer de l'histoire, manque de charisme surement ! Nous avons aussi nos prophètes : Raffarin, Sarkosy, eux non plus leurs prophétie ne se réalisent jamais ! Etaient -ils des prophètes ou des leaders politique ???? Leader politiques est le terme retenu de nos jours !!!! Vous voyez une différence ?????????? NON A cette époque tout était régit par la religion (parti politique unique) La population de cette époque n'était pas la même qu'aujourd'hui, mélange de grec, romains, araméens, égytien, juif etc..... le tout sous la dictature romaine avec un gouverneur, un peu félé, qui ne voulait pas de sang sur les mains et qui a utilisé Jésus pour ambitions personnelles, face a la montée de nouvelles idées religieuses qui dérangeaient et qui a jeté un homme en pature a la foule multi composite (pas uniquement des juifs) qui l'a tué. Compte-tenu des discours de Jésus à l'époque, il aurait très bien pu passer pour un communiste avec la vision d'aujourd'hui . A cette époque là les suplices étaient la distractions locale (voir les jeux du cirque, gladiateurs) et la crucifixion était la mort réservé aux voleurs, menteurs, assassins. La mort pas crucifixion n'est pas rapide, plusieurs jours, c'est une mort par asphysie. Les nazis ont fait des expériences dans les camps de concentrations !!! Les "choses" se sont améliorés, mais sur le fond rien n'a changé, n'est-ce pas un peu ce que nous vivons aujourd'hui : du pain et des jeux - pour faire tenir tranquille le peuple ? Ceux qui aujourd'hui critique le film pour des raisons religieuses, devraient lire l'histoire réelle et non a travers leur livre religieux, qui tous occulte la vérité, mais cela ne les arrangeraient pas, parler de racisme est facile!!! Le racisme n'existait il y a 2000 ans, ils ne se tapaient pas dessus pour un problème de religion, mais de territoire, de champs, de bouffe, de fric. Pas beaucoup de changement avec aujourd'hui !! C'est la religion catholique qui a créeer le racisme et l'antisemitisme est une invention française .........................c'est St Louis le créateur. D'ailleurs il n'y a qu'à voir, des trois religions monothéistes seule la religion catholique change au grés des papes qui passent. Vatican II a été le début de la fin du catholicisme.... Je suis athée, fada d'histoire et j'irai voir le film. @+++ |
-------------------- "Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin |
| pauthina | l'inutile nous est indispensable | super membre |  | 1186 messages postés |
| Posté le 01-04-2004 à 16:36:10
| En résumé la seule chose qui ai vraiment changé : c'est la mode vestimentaire !!!! @+++ |
| papymougeot | OCCITANIE | Administrateur |  | 851 messages postés |
| Posté le 01-04-2004 à 16:52:36
| pauthina a écrit :
En résumé la seule chose qui ai vraiment changé : c'est la mode vestimentaire !!!! @+++ |
La je suis encore comme le fosse: septique, car quand je me promène dans la rue, je regarde les tenues vestimentaires.....la djellabah est toujours à la mode..... comme du temps de Jésus, seule peut-être la qualité de l'étoffe c'est améliorée.
-------------------- "Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin |
| |
|