Forum de discussion de la communauté
Administrateurs : papymougeot

Forum de discussion de la communauté  - LE JOURNAL DU FORUM -  - POLITIQUE - ACTUALITE - 

La poste

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
pauthina
l'inutile nous est indispensable
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 30-05-2004 à 19:38:47   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

Depuis l'apparition de la carte vitale et du transfert automatique des documents maladie a la sécu, la poste a perdu 300 millions d'euros !!

Cela rapportatait l'envoie de nos feuilels de soins.
Donc la poste inaugure : et lance son service de lettre recommandée électronique, qui permet l'envoi de documents via internet mais une réception physique dans la boîte aux lettres du destinataire, une nouveauté destinée à doper l'activité courrier du groupe. Dès le clic d'envoi, le courrier électronique et ses fichiers attachés sont pris en charge par La Poste : impression, mise sous pli, affranchissement et cachet de La Poste, puis distribution par le facteur. Le service est accessible au grand public et aux clients professionnels sur le site www.laposte.fr/LRE. Le service est facturé 6,24 euros, contre 4,30 euros pour sa version classique. Des offres dégressives au volume de recommandés envoyés sont proposées.

Comme je suis curieuse j'ai été sur le site :
1 : a la demonstration un type vous parle pour vous dire que tout est- confidentiel et crypté ....................c'est tout, c'est sympa
2 : au mode d'emploi le même type vous dit que c'est une lettre recommandée deposer sur le service automatise et remise au destinataire ................chouette, c'est moderne
3 :Si j'ai bien compris : cela coute 1.94€ de plus que si vous allez au bureau de poste et en plus c'est vous qui imprimer le formulaire a vos frais, que vous coller sur votre lettre pour la porter au bureau de psote

A par faire gagner du fric a la poste je vois pas l'interet, surtout pour nous

gaillard
Fier comme bartabac
Membre
gaillard
343 messages postés
   Posté le 30-05-2004 à 20:57:13   Voir le profil de gaillard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaillard   

pauthina a écrit :

Depuis l'apparition de la carte vitale et du transfert automatique des documents maladie a la sécu, la poste a perdu 300 millions d'euros !!

Cela rapportatait l'envoie de nos feuilels de soins.
Donc la poste inaugure : et lance son service de lettre recommandée électronique, qui permet l'envoi de documents via internet mais une réception physique dans la boîte aux lettres du destinataire, une nouveauté destinée à doper l'activité courrier du groupe. Dès le clic d'envoi, le courrier électronique et ses fichiers attachés sont pris en charge par La Poste : impression, mise sous pli, affranchissement et cachet de La Poste, puis distribution par le facteur. Le service est accessible au grand public et aux clients professionnels sur le site www.laposte.fr/LRE. Le service est facturé 6,24 euros, contre 4,30 euros pour sa version classique. Des offres dégressives au volume de recommandés envoyés sont proposées.

Comme je suis curieuse j'ai été sur le site :
1 : a la demonstration un type vous parle pour vous dire que tout est- confidentiel et crypté ....................c'est tout, c'est sympa
2 : au mode d'emploi le même type vous dit que c'est une lettre recommandée deposer sur le service automatise et remise au destinataire ................chouette, c'est moderne
3 :Si j'ai bien compris : cela coute 1.94€ de plus que si vous allez au bureau de poste et en plus c'est vous qui imprimer le formulaire a vos frais, que vous coller sur votre lettre pour la porter au bureau de psote

A par faire gagner du fric a la poste je vois pas l'interet, surtout pour nous

--------------------------------------
la poste est depuis longtemps rentrée (officieusement) dans l'espace privatisation.
chaque nouveau service proposé vise à faire du profit et plus du service public...et ce n'est par terminé...derniérement j'ai pu utiliser le colissimo suivi qui était jusqu'alors réservé aux sociétés.

@ -+-+-+-+

--------------------
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre.

Edouard Bourdet
pauthina
l'inutile nous est indispensable
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 30-05-2004 à 21:17:03   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

gaillard a écrit :

Ala poste est depuis longtemps rentrée (officieusement) dans l'espace privatisation.
chaque nouveau service proposé vise à faire du profit et plus du service public...et ce n'est par terminé...derniérement j'ai pu utiliser le colissimo suivi qui était jusqu'alors réservé aux sociétés.

@ -+-+-+-+

Le colissimo suivi c'est aps nouveau, le colis doit être livre en 48 h hors la semaine dernière je courais après un colissimo suivi en promenade depuis 1 semaine, personne ne savais ou il était !!!!!!!!! qui a été retrouve en 8 minutes chrono après mon coup de gueule ...................c'est magique !!!!!!!!
Haut de pagePages : 1  

Forum de discussion de la communauté  - LE JOURNAL DU FORUM -  - POLITIQUE - ACTUALITE -  La posteNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum