|
dadou84 | il ni a pas que les fleurs de jolie | Membre |  | 103 messages postés |
| Posté le 07-04-2004 à 23:32:37
| salut holene est ce que tu aurais la recette pour faire des beignets parce que je veux aller en faire a la fete foraine pour pouvoir crier ...... CHICHIS BAIGNETS CHOUCHOU BISES AMICALES VOTRE DADOU
-------------------- le travail c'est la sante , pecher c'est la conserver!!! |
|
holenne | Membre |  | 371 messages postés |
| Posté le 08-04-2004 à 20:23:32
| Recette beignets levés aux pommes Ingrédients | 8 P. | 4h | • 16 g de levure du boulanger "briochin" soit 2 sachets • 15 g de sel • 250 g de beurre • 8 pommes jonagold ou cox-orange 538 Cal/100 • 1 kg de farine de blé • 60 g de sucre semoule • 40 cl d'eau tiède • 3 oeufs Bassine à friture ou friteuse Une nouvelle recette de Marie Françoise que vous allez apprécier ! attention les débutantes cela demande un peu d'expérience, car la pâte levée ne se travaille pas aisément ! Le petit mot de Marie Françoise... Souvenirs d'enfance... Tout peut se préparer à l'avance (sauf la cuisson) et tous les convives peuvent déguster en même temps. Très convivial pour une soirée en famille ou entre amis. "... Recette de mon papa Hector Barbez, chef pâtissier-chocolatier. Si je vous transmets cette recette, c'est qu'elle me rappelle mon enfance... Nous étions 9 enfants (moi, la petite dernière) et lorsque papa entamait cette recette, j'aimais regarder avec quelle dextérité il transformait la farine en pâte, la pâte en petits carrés tout plats et enfin la manière d'enrouler la pomme dans le carré. Ce qui était surtout gai, c'était de nous voir tous réunis autour de la table et de déguster, jusqu'au dernier, ces beignets qui nous faisaient nous pourlécher la babines" C'est tout de même la plus belle chose... La vie de famille !... Il nous faut un tamis ou une passoire... Tamiser la farine pour éviter les grumeaux dans la pâte. Creuser le centre pour faire une fontaine. Tous les ingrédients sont sur le plan de travail... Verser dans la fontaine sel, sucre semoule, oeufs, le beurre ramolli coupé en morceaux. Faire un premier mélange les doigts écartés. Ajouter la levure diluée dans on peu d'eau tiède. Verser dans la fontaine. Travaillons légèrement la pâte... Pétrir délicatement la pâte (pas trop). Lorsqu'elle se détache des doigts, elle est prête. Une astuce pour éviter à votre pâte de durcir sur le dessus... C'est la première levée... Fariner un récipient, disposer la pâte en boule et la couvrir d'un linge humide. Placer dans un endroit tempéré (25 30°C) et laisser doubler de volume, pendant 2 ou trois heures. Préparons les pommes... Eplucher les pommes, les couper en deux et les vider. Mettre dans un récipient d'eau citronnée pour éviter de noircir. Au dernier moment, dans une pomme, couper une dizaine de tranches suivant la grosseur de la pomme. Garder un peu d'épaisseur. Fleurons ou saupoudrer la table de travail... Fariner vivement le plan de travail avant de disposer le pâton, Saupoudrer également le rouleau à pâtisserie. Notre première levée s'est bien passée... Votre pâte à bien levée. Rompre la pâte c'est à dire l'aplatir. Préparons le façonnage des beignets... Couper la pâte en deux trois ou quatre parties selon votre convenance, abaisser un morceau en une fine couche d'environ 3 millimètres. Prenons une roulette à pâtisserie... Découper des carrés de 9 cm sur 9cm. Prendre un carré de pâte levée et disposer dessus un morceau de pomme. Enroulons les lamelles de pommes... Enfermer les lamelles de pommes à l'aide des carrés de pâte. Rabattre les côtés pour fermer complètement le beignet. Laisser gonfler... Préparer un plat de service avec un papier absorbant pour récupérer l'huile de friture. Au moment du repas, chauffer l'huile à friture à 200°C... Plonger les beignets et les faire dorer. Sur la table prévoir du sucre fin pour éventuellement saupoudrer les beignets. Attention !! la pomme frite est très chaude... Bon appétit !! Les Conseils de Supertoinette • Tamiser bien votre farine avec un chinois vous éviterez de trouver des ingrédients durcis. • On peut fourrer la pâte avec d'autres fruits. • Bon courage ! |
|
dadou84 | il ni a pas que les fleurs de jolie | Membre |  | 103 messages postés |
| Posté le 08-04-2004 à 20:26:14
| merci beaucoup holene
|
| Posté le 08-04-2004 à 20:29:25
| Voici une des recettes de chichis 250 ml d'eau, 60 ml de sucre, 250 g de farine tamisée, 1 pincée de cannelle, 3 oeufs, 1 c à café de vanille liquide (ou autre fleur d'oranger, citron etc...) 1 pincée de sel, 125 g de beurre, huile de friture Dans une casserole, mettre l'eau, le beurre et le sel et amener à l'ébullition. Dans une autre casserole, mettre la farine, la cannelle. Verser le mélange bien chaud eau-beurre dessus. Battre vigoureusement sur feu doux avec une cuillère en bois pendant une minute jusqu'à de que le mélange forme une boule. Laisser tiedir un minute. Dans un petit bol, battre les oeufs avec la vanille (ou autre parfum)? incorporer à la pâte. Faites chauffer l'huile dans un poêlon à haut bord. Mettre la pâte dans une poche à douille et former des bandes de pâte que l'on dépose directement dans huile. Faire dorer environ 2 minutes de chaque côté. Retirer et continuer l'opération jusqu'à ce que les chichis soient cuits. Ensuite je dépose mes chichis sur une tôle à biscuit tapissé de papier absorbants. Maintenir dans un four à température minimale. Dans un sac, mettre le sucre et la cannelle, mettre les chichis dans le sac et secouer pour bien les enrober, puis manger chaud. VOILA BON APPETIT bon soir dadou84 voici des recette pour toi mais tu es dur avec chouchou la ventre a la foire . A+ |
|
| Posté le 08-04-2004 à 20:34:37
| CHOUCHOU Les ingrédients: Tout est calculé sur un seul critère: le POIDS. il vous faut le même poids de : - cacahuètes crues - sucre en poudre - eau Le déroulement de la cuisson: Je ne saurais trop vous conseiller de lire la recette jusqu'à la fin avant de commencer. En effet, la réalisation des étapes de cuisson (deux au total) s'enchainent très (très) rapidement. Pensez bien à vous reposer (du moins votre bras) entre. ETAPE 1: Versez les cacahuètes crues, le sucre et l'eau dans une casserole (de préférence avec un revêtement antiadhérent) et chauffez à feu normal. Remuez immédiatement avec une spatule en bois (en bois, c'est plus facile à nettoyer) pour faire fondre le sucre. Faites chauffer le tout jusqu'à ce que le sucre se caramélise et retirez la casserole du feu. Remarque: pour connaître le bon moment, faites tomber une goutte de caramel dans un verre d'eau. Si cette dernière arrive au fond du verre en étant presque dure, c'est que votre caramel est à point. Dès que la casserole est hors du feu, remuez très énergiquement le tout. Remarque: si vous ne remuez pas énergiquement, le caramel va prendre et un bloc "bétonné" de cacahuètes au caramel dur se formera, ce qui est irrécupérable et imangeable. Si tout se passe bien, le caramel va former autour de chaque cacahuète une sorte de pellicule granuleuse. Le sucre non agloméré va se transformer en fine poudre qui va blanchir. À cette étape, il faut bien racler la casserole afin qu'aucune plaque de sucre ne s'y accroche. ETAPE 2 à réaliser dès que vous voulez, sans attendre que les cacahuètes soient complètement froides) Remettre la casserole sur le feu (même puissance). Cette étape sert à donner la couleur correcte aux chouchoux (ben oui, on peut déjà les appeler comme ça). Il faut bien remuer, mais pas trop fort afin de ne pas casser l'enrobage des cacahuètes. Faites chauffer le tout jusqu'à ce que les chouchoux aient leur enrobage de LA couleur des chouchoux (marron). Dès que cette couleur est obtenue, retirez la casserole du feu. Continuez à remuez afin que les chouchoux ne s'agglomèrent pas. Dès qu'ils sont assez froid pour ne plus se coller entre eux, versez-les sur une plaque froide (quoiqu'une simple assiètte suffise). C'est tout. |
|
| Posté le 08-04-2004 à 20:47:26
| merci encore cette fois ma choupinette a interer a me faire des petits dessert pour que je garde ma ligne
|
chouchou1526 | Membre |  | 445 messages postés |
| Posté le 10-04-2004 à 01:46:32
| Ben oui avec sa tu risques de garder la ligne. Je n'en dirais pas plus, mais tu sais tres bien se que je pense alors ne me cherche pas sur le forum bébé!!! Bouuuuuuuuuuuu ses hommes!!! |
|
| Posté le 10-04-2004 à 15:10:30
| [citation=chouchou1526]Ben oui avec sa tu risques de garder la ligne. Je n'en dirais pas plus, mais tu sais tres bien se que je pense alors ne me cherche pas sur le forum bébé!!! Bouuuuuuuuuuuu ses hommes!! | 1186 messages postés |
| Posté le 10-04-2004 à 18:23:33
| Maius ont aurait pas besoin de criée nah |
|
| Posté le 10-04-2004 à 23:09:30
| pauthina a écrit :
Maius ont aurait pas besoin de criée nah |
de toutes facon tout bien reflechi vous trouveriez quand meme quelqun apres qui hurler
|
| Posté le 11-04-2004 à 01:54:04
| bon soir de toutes facon tout bien reflechi vous trouveriez quand meme quelqun apres qui hurler que tu dit dadou. mais pourquoi tu ataque ta femme sur le site tu as peur qu"elle te tappe et de tout maniere les hommes son des bouriquer sans les femmes il sont perdu |
|
pauthina | l'inutile nous est indispensable | super membre |  | 1186 messages postés |
| Posté le 11-04-2004 à 11:55:38
| Les hommes sont de mauvaise foi |
|
maite | Membre | 97 messages postés |
| Posté le 11-04-2004 à 13:13:40
| Bonjour, Et si pour adoucir les moeurs, je vous proposais une recette de beignets sucrés, Dadou pourrait faire une surprise à Chouchou. BEIGNETS SUCRÉS Ingrédients pour 4 personnes : 300 g de farine 1 c à café de poudre à lever 1 c à café de vanille 90 g de sucre 2 pincées de sel 1/2 c à thé de bicarbonate de soude 60 ml d'huile 180 ml de lait 1 oeuf Préparation : Tamiser ensemble les ingrédients secs. Faire un puit au milieu. Ajouter l'huile, le lait, et l'oeuf. Mélanger et battre pour obtenir une pâte lisse. Déposer par cuillerées à thé en pleine friture à 180°. Déposer sur du papier absorbant et laisser tiédir puis saupoudrer de sucre glace. Maïté
-------------------- À bientôt Maïté |
|
| Posté le 11-04-2004 à 13:25:15
| Bonjour a toutes les trois, Merci pour votre soutiens les filles!!!! Maité si tu crois qu'il va me faire des beignets, alors la je peux toujours réver. Quand il veut me faire une surprise ou plaisir c'est pas bon aller je cuisine se soir, mais plutot aller ma petite chéri on va au restoooooooo bon vous allez me dire c'est déja bien, mais essayez de faire un gateau avec lui et vous comprendrez!!! il mange tout au fure et a messure!!! merci a vous et croyez moi, il ne la ramene pas a la maison!!! |
|
pauthina | l'inutile nous est indispensable | super membre |  | 1186 messages postés |
| Posté le 11-04-2004 à 19:28:29
| Le mien ne sais faire que des pâtes Quans j'étais enceinte je devais rester coucher ....................7 mois de pâtes Je ne peux plus les voir en peinture |
|
| Posté le 11-04-2004 à 20:43:12
| Salut Pauthina, Ben je veux bien te croire, le mien sais réchauffer une boite de raviolie aussi!!!!! |
|
| Posté le 12-04-2004 à 11:02:08
| Veinarde !!!!!!!!!!!!!!!!! @+++++++ |
|
| Posté le 13-04-2004 à 18:50:31
| chouchou1526 a écrit :
Salut Pauthina, Ben je veux bien te croire, le mien sais réchauffer une boite de raviolie aussi!!!!! |
la tu est pouri je sais faire la bouffe moi aussi
|
papymougeot | OCCITANIE | Administrateur |  | 851 messages postés |
| Posté le 13-04-2004 à 19:40:54
| Vous allez dires que je suis un vieux con, mais ca je le sais, ma femme se charge de me le rappeler ! Mais il me semble quand même que vous êtes sur la rubrique de recettes...... et non sur celle des discussions.....Vous mélangez tout ! Comment voulez vous repérer une recette au milieu de consersation ?
-------------------- "Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin |
|
|