Forum de discussion de la communauté
Administrateurs : papymougeot

Forum de discussion de la communauté  - LE JOURNAL DU FORUM -  - POLITIQUE - ACTUALITE - 

Quatre détenus musulmans au mitard

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 05-06-2004 à 09:05:17   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

Quatre détenus de confession musulmane ont été condamnés le 27 mai à huit jours de quartier disciplinaire pour avoir organisé une prière collective dans la cour de promenade de la prison de Fleury-Mérogis (Essonne), a-t-on appris vendredi auprès de l'administration pénitentiaire.

Le 7 mai, plusieurs détenus avaient été aperçus par un surveillant en poste dans un mirador priant ensemble sous un préau lors de la promenade. Cette prière avait été interrompue, comme le rapporte Le Monde dans son édition de samedi.

Quatre d'entre eux ont été traduits devant le conseil de discipline de la maison d'arrêt qui a jugé qu'il s'agissait d'une "action collective de nature à troubler le bon fonctionnement de l'établissement" et a infligé huit jours de quartier disciplinaire à chacun des détenus.

Un recours a été déposé devant la direction régionale de l'administration pénitentiaire, a indiqué à l'AFP l'avocat de l'un d'entre eux, Me Eric Plouvier, mais ce recours n'est pas suspensif.

Pour l'avocat, cette sanction est "disproportionnée" et "contraire à la liberté religieuse". Il met en avant l'article 9 de la convention européenne des droits de l'Homme sur "la liberté de manifester sa religion individuellement ou collectivement, en public ou en privé".

En outre, l'avocat "ne voit pas en quoi cela trouble l'ordre public" mais estime au contraire que cela "risque de heurter la sensibilité de toute une communauté". Me Plouvier voit même dans cette sanction une décision "qui va encore, de la part des pouvoirs publics, dans le sens de la répression d'une religion toute entière".

La pratique de la religion musulmane se heurte dans de nombreuses prisons au manque d'imams.

Source : AFP

--------------------------------------------------------------------------

Et puis quoi encore ? La promenade, ce n'est pas un lieu de prosélytisme religieux ! Ils n'ont qu'à faire leurs prières dans leurs cellules.

Si on suivait cet avocat, on devrait supporter des adeptes de Mahomet lever leur cul pour Allah sur les trottoirs, dans les gares, ou dans n'importe quel lieu public. On est en France ici, pas à la Mecque !

Et l'avocat qui joue la victimisation à la sauce Aounit : "risque de heurter la sensibilité de toute une communauté", "répression d'une religion toute entière"... Pense-t-il une seconde, cet avocat, que la "sensibilité" de "toute la communauté" des Français non musulmans est plus que "heurtée" par ces démonstrations étrangères à leur culture et à leurs usages ?

--------------------
"Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin
pauthina
l'inutile nous est indispensable
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 05-06-2004 à 17:29:52   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

l'avocat dit "ne voit pas en quoi cela trouble l'ordre public" mais estime au contraire que cela " risque de heurter la sensibilité de toute une communauté".

Oui la'vocat a raison le comporement des islamistes risque et heurte dejà la sensibilité de toute une communaute, mais pas celle qu'il croit : la notre, nous français ou autres européens.

Vu aujourd'hui : une fille en pantalon taille basse moulant , avec un haut court devoilant le nombril le seul truc qui surprend : c'est le voile islamique sur le cheveux !!!!

C'est la preuve que : - c'est de la provoc ou elle est forcée par la famille

blaireaux
blaireaux
super membre
blaireaux
711 messages postés
   Posté le 09-06-2004 à 17:01:50   Voir le profil de blaireaux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blaireaux   

Je roulait sur une national ont aperçois un musulmant arrêté sur le bord de la route avec sa peugeot.Je dit au collégue tiens la pigeot
a lacher. Le collégue me dit non il va faire la priére.Je lui nooon pas sur le bord de la route.
Et bien si.Il a sortie le tapis ,je pensait jusqu'au dernier moment que c'étais pour bricoler sous son véhicule.Et non il a faît sa priére.
J'ai arrêter de rire.Une sorte de pitier ma envahi.Je me suis dit il est peut être tous seule et son dieux est son seule soutient
A+

--------------------
"Le rire est une faveur de la vie"
Haut de pagePages : 1  

Forum de discussion de la communauté  - LE JOURNAL DU FORUM -  - POLITIQUE - ACTUALITE -  Quatre détenus musulmans au mitardNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum