Forum de discussion de la communauté
Administrateurs : papymougeot

Forum de discussion de la communauté  -*- RECETTES CULINAIRES -*-  - Sucré - Salé - 

recette de lapin

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
holenne
Membre
holenne
371 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 14:52:41   Voir le profil de holenne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à holenne   

LAPIN A LA MOUTARDE

1,2k. à 1,5k. de morceaux de lapin, cuiises et rables, 4 cs. d'huile d'olive. 20 cl. de moutarde blanche forte. 400gr. de crème double . Bouquet garni, sel poivre.

Chauffer l'huile dans 1 cocotte, bien dorer les morceaux de lapin sur toutes les faces. Les retirer, jeter l'huile.Remettre les morceaux, ajouter la moutarde, le bouquet garni, poivrer, saler légèrement, mélanger, couvrir et mijoter à feu doux 5 minutes.Ajouter alors la crème fraiche et 2 cs. d'eau. Délayer, couvrir et cuire 45mn. à feu doux.
Retirer le bouquet garni et servir dans 1 plat chaud accompagné de pommes vapeur ou de pâtes fraiches.

bon appétit
holenne
Membre
holenne
371 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 14:55:38   Voir le profil de holenne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à holenne   

--------------------------------------------------------------------------------

LAPIN A LA PROVENCALE

Préparation : 20 mn
Cuisson : 35 mn
439 calories
4 personnes

- 50 gr olives noires
- 5 tomates
- 4 gousses d'ail
- 1 branche de basilic effeuillée ou 2 CS basilic surgelé
- 20 ge de beurre
- 3 CS huile d'olive
- 1 petit lapin (1 Kg) coupé en morceaux
- 1 cube bouillon volaille
- 20 cl vin blanc sec
- 1 bouquet garni (5 queues persil, 2 brins thym, 1 brin romarin, 1 feuille laurier)
- sel, poivre

Dénoyautez les olives. Lavez les tomates et coupez-les en 4. Pelez les gousses d'ail et écrasez-les au presse-ail. Lavez et ciselez les feuilles de basilic. Dans une assiette, écrasez le beurre à la fourchette, puis mélangez-le avec le basilic et un quart de l'ail écrasé.

Faites chauffer l'huile à feu vif dans un wok. Dorez-y les morceaux de lapin de tous côtés, 5 mn environ ou faites dorer les morceaux de lapin sous le gril du four (2 à 3 mn de chaque côté) puis poursuivez la cuisson dans le wok.

Emietez le cube de bouillon dans le vin blanc. Versez le tout dans le wok. Ajoutez les tomates et le reste d'ail. Mélangez. Incorporez le bouquet garni. Portez à frémissements, puis couvrez et laissez mijoter 20 mn, en retournant les morceaux de lapin de temps en temps.

Ajoutez les olives. Poursuivez la cuisson 8 à 10 mn. Enlevez le bouquet garni. Incorporez le beurre aillé parfumé au basilic et rectifiez l'assaisonnement. Servez très chaud.

371 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 15:06:11   Voir le profil de holenne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à holenne   

Posté le: Jeu, 18 Sep 2003 16:19:44 Sujet : Re: bonjour à tous - nouveau venu

--------------------------------------------------------------------------------

voila voila j'arrive

TERRINE DE LAPIN

Pour 1k300 de viande
- 2/3 lapin et 1/3 poitrine de porc
- 2 oeufs,
- 2 c à s de cognac,
- ail (beaucoup ou peu),
- 4 échalotes,
- une botte de persil,
- sel, poivre.

Hacher grossièrement les viandes et les aromates, mélanger le tout, mettre dans une terrine, et cuire à couvert, 200° env 1h.
Piquer avec un couteau au milieu pour voir si c'est cuit (voir ce qui sort).
Moi, j'avais acheté des paupiettes de lapin, la flemme de désosser le lapin !
chouchou1526
Membre
chouchou1526
445 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 18:01:22   Voir le profil de chouchou1526 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chouchou1526   

Hummmmmmmmmmmmmmm

moi qui adore le lapin a la moutarde, la je n'ai plus d'excuse valable!!

Il va falloir que je me le fasse!!

Merci a toi

Bisou bisoussssssssssssss
Haut de pagePages : 1  

Forum de discussion de la communauté  -*- RECETTES CULINAIRES -*-  - Sucré - Salé -  recette de lapinNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum