Forum de discussion de la communauté
Administrateurs : papymougeot

Forum de discussion de la communauté  - LE JOURNAL DU FORUM -  - POLITIQUE - ACTUALITE - 

LES RELIGIONS

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
amilo
il fait beau avec amilo
Membre
amilo
48 messages postés
   Posté le 25-05-2004 à 17:30:20   Voir le profil de amilo (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à amilo   

BONJOUR à toute la compagnie
quelle serai votre réaction si un de vos enfants envisageait de se marier avec un ou une musulmane et par la suite de se convertir à l' Islam.Je pense que si les réponses sont franches,elles devraient etre interressantes.........Cordialement et bonne soirée-Amilo
oscillatine
Oscille au vent
Membre
oscillatine
189 messages postés
   Posté le 25-05-2004 à 17:44:56   Voir le profil de oscillatine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oscillatine   

[citation=amilo]BONJOUR à toute la compagnie
quelle serai votre réaction si un de vos enfants envisageait de se marier avec un ou une musulmane et par la suite de se convertir à l' Islam.Je pense que si les réponses sont franches,elles devraient etre interressantes.........Cordialement et bonne soirée-Amilo [citation]

- Si c'est le même genre de conversion que M. Polak, pas de problème...
- Si c'est pour obéir bêtement à une interprétation extérieure du dogme, je serai quelque peu déçu de son manque de lucidité (garçon ou fille).
- Si c'est dans l'espoir d'avoir plusieurs femmes, je lui dirais que c'est son problème mais qu'il ne compte pas sur papa/maman pour garder les 15 petits enfants tous les we.
- Si c'est une conviction religieuse, pourquoi pas mais à condition qu'il ou elle ne pratique pas de manière basiquement imbécile (voile, barbiche). Ce devra être une démarche théologique...

Pour le reste, de toute façon il ou elle sera majeure et vacciné(e). Restera mon enfant.

Salut, osci.

PS : (en fait je n'aime pas non plus les pancakes, trop sucrés à mon goût, mais j'aime bien les cheerleaders !)
pauthina
l'inutile nous est indispensable
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 25-05-2004 à 18:55:27   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

Je suis athée, d'un pere protestant, d'une mère catholique. Mes parents m'ont élevée dans le respect des 2 religions. A 12 ans après ma communion (le jour même) j'ai dit stop je n'irait plsu a l'église, mes parents on respecter mon choix et n'ont aps fait de tentatives de conversion, même quand je me suis mariée ou quand les enfants sont nés et n'ont pas été baptises

Mon fils ainé est fiancé a une fille dont le père est muslman (pratiquant , mais sans barbiche ni voile et dans un pays musulman) , la mère catholique.
Elle a été élevée dans le respect des 2 religions, ses parents non pas renier leurt propre religion et chacun respecte et pratique les rites de l'autre par respect.

Mes autres enfants fréquente des personnes de religions catholique pratiquant et judaisme.

Et un de mes frères est dans une secte.

Comme tu vois c'est folklorique chez moi.

Mes enfants ont été eleves sans religion, dans le respect de toute les religions, en en connaissant les causes historique et aucun d'entre eux n'a envie de prendre une religion quelque soit. Ils considerent les religions comme du folklore inutil, moi aussi .

Si un d'entre eux devait se convertir a islam .....................ils sont trop anti religieux pour accepter une contrainte de la sorte et ils prefereraitent rompre, on en a deja parler. L'ainé fiancée a une musulmane (non pratiquante) l'a dit non en clair. Ca coince du cote paternel

Ma réaction, si cela ne nuis pas a sa vie, c'est sa vie. J'y cois pas vue leur réaction actuelles face a l'islam.

Ma porte ne se fermera pour eux que si ils étaient nuisible a la famille et/ou a la societe, pas autrement.
papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 26-05-2004 à 13:44:27   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

Bonjour amilo,

Ceux qui viennent de te répondre sont des gens très gentils, tolérants, qui comme ils disent ont appris le respect des religions à leurs enfants.

Ils auraient raisons si la réciprocité s'appliquait, hors les évènements que l'on peut voir ou lire démontrent qu'elle ne s'applique presque jamais .

Donc personnellement, et j'ai 3 filles 36/33/31 ans donc et je suis content qu'elles fréquentent toutes des Européens, 2 français, 1 portugais.

Ma fille ainée a fréquenté durant 6 mois un turc, je n'ai rien dit, (même si je désapprouvait au fond de moi) - Mais la relation n'a pas durée longtemps 6 mois, car il a commencé à exiger le port du voile, il lui était interdit la mini-jupe, obligée d'apprendre l'islam, alors qu'elle est athée - Bref elle l'a envoyé paître sans autre forme de proçès .

Depuis 3 ans elle vie avec un portugais....pas de problèmes majeurs !

Ceci tant à démonter, qu'il est asez difficile de faire vivre ensemble des gens de civilisation TOTALEMENT différente !

Mais je suis persuadé, qu'il existe des musulmans non pratiquants avec qui il est possible de vivre - mais c'est je crois assez rare.....Des évènements antérieurs nous ont prouvés les graves problèmes quand le père prend l'enfant à la mère pour l'emmener vivre au bled !
Alors la mère n'a aucun recours, car les lois islamiques sont incompatibles avec les notres !

Pour ce qui est pour un français d'épouser une musulmane, là aussi il sera TRES TRES difficile d'obtenir le consentement de la famille musulmane, car bizarrement eux ,là dessus sont intransigeants !

Mon voisin en a fait la douloureusement expérience il y a deux ans, après son divorse il a fait connaissance d'une jeune turque très mignone - mais, après plusieurs menaces de la famille de la fille, il s'est fait tabasser un soir, et comme ça continuait quand même, ils s'en sont pris à la fille, qui tabassée à son tour a fait 8 jours d'hopital, elle n'a jamais voulu déposer plainte !!!!!

Mais comme dans les romans l'AMOUR a été le plus fort . Ils vivent aujourd'hui heureux !

Alors, chacun voit midi à sa porte - mais malheureusement il y a plus de mauvaises expériences que de bonnes !

--------------------
"Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin
pauthina
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 26-05-2004 à 14:54:05   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

papymougeot a écrit :

Bonjour amilo,

Ceux qui viennent de te répondre sont des gens très gentils, tolérants, qui comme ils disent ont appris le respect des religions à leurs enfants.

Ils auraient raisons si la réciprocité s'appliquait, hors les évènements que l'on peut voir ou lire démontrent qu'elle ne s'applique presque jamais .

Ceci tant à démonter, qu'il est asez difficile de faire vivre ensemble des gens de civilisation TOTALEMENT différente ! surtout éducaion différente

Mais je suis persuadé, qu'il existe des musulmans non pratiquants avec qui il est possible de vivre - mais c'est je crois assez rare..... Si ils sont non pratiquant, aucun problème, j'en connais, cela se complique si ils sont très pratiquant Des évènements antérieurs nous ont prouvés les graves problèmes quand le père prend l'enfant à la mère pour l'emmener vivre au bled !
Alors la mère n'a aucun recours, car les lois islamiques sont incompatibles avec les notres !

Pour ce qui est pour un français d'épouser une musulmane, là aussi il sera TRES TRES difficile d'obtenir le consentement de la famille musulmane, car bizarrement eux ,là dessus sont intransigeants ! mon fils en fait l'expérience

Alors, chacun voit midi à sa porte - mais malheureusement il y a plus de mauvaises expériences que de bonnes !
Les bonnes ne font pas la une des journeaux, ont ne les connait pas, mais elles existent et sont nombreuses

Dans ce genre d'histoire, le tempérament des personnes concernés et le recul qu'ils ont avec leur milieu familiale est important et surement le principal
papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 26-05-2004 à 15:53:29   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

J'aimerai être invité à une mariage mixte disons Algérien - Française

Je vois d'ici le "souk" pour le repas :

- cérémonie à la mosquée ( bonjour si dans la famille il y a tonton FN)
- cochon strictement interdit
- s'ils sont pratiquant le repas hallal
- musique : le raï avec chanson de Kalheb !
- avec danse du ventre

Pauvre oncle Marcel, qui lui avait amené l'accordéon comptant animer la soirée avec les valses et passo d'André Verchuren, remisé au placard ! Non dé diou !!!!

En plus le cousin Auguste, qui a fait la guerre d'Algérie, avec le général Aussaresse devrait en avaler sa moustache !

--------------------
"Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin
pauthina
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 26-05-2004 à 17:01:10   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

papymougeot a écrit :

J'aimerai être invité à une mariage mixte disons Algérien - Française

Je vois d'ici le "souk" pour le repas :

- cérémonie à la mosquée ( bonjour si dans la famille il y a tonton FN) ou la grand tante grenouille de bénitier
- cochon strictement interdit
- s'ils sont pratiquant le repas hallal
- musique : le raï avec chanson de Kalheb !
- avec danse du ventre Celà plaira aux hommes

Pauvre oncle Marcel, qui lui avait amené l'accordéon comptant animer la soirée avec les valses et passo d'André Verchuren, remisé au placard ! Non dé diou !!!!

En plus le cousin Auguste, qui a fait la guerre d'Algérie, avec le général Aussaresse devrait en avaler sa moustache !

Tu as oublié sans alcool, juste thé et jus de fruits !!
Bien raconté, tellement imager que je le vois dejà.
Mdrrrrrr

amilo
il fait beau avec amilo
Membre
amilo
48 messages postés
   Posté le 26-05-2004 à 18:04:28   Voir le profil de amilo (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à amilo   

BRAVO PAPY TU AS TRES BIEN RESUME LA SITUATION NOUS SOMMES DES GAULOIS ET JE PREFERE ASTERIX A MOHAMED ?CAR OBELIX ET ASTERIX MANGENT DU SANGLIER ET AVEC DU BON PINARD BIEN AMICALEMENT AMILO
oscillatine
Oscille au vent
Membre
oscillatine
189 messages postés
   Posté le 26-05-2004 à 19:31:18   Voir le profil de oscillatine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oscillatine   

amilo a écrit :

BRAVO PAPY TU AS TRES BIEN RESUME LA SITUATION NOUS SOMMES DES GAULOIS ET JE PREFERE ASTERIX A MOHAMED ?CAR OBELIX ET ASTERIX MANGENT DU SANGLIER ET AVEC DU BON PINARD BIEN AMICALEMENT AMILO

Bah moi je ne suis pas un Gaulois, mais un cimbre...
narsas
Ni dieu, ni maître.
super membre
narsas
571 messages postés
   Posté le 26-05-2004 à 22:47:20   Voir le profil de narsas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à narsas   

Religion, secte, gourou, etc... c'est quoi tout ça expliquez-moi ?
Oscillatine, tu as bien une idée...

--------------------
narsas
oscillatine
Oscille au vent
Membre
oscillatine
189 messages postés
   Posté le 26-05-2004 à 23:30:20   Voir le profil de oscillatine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oscillatine   

narsas a écrit :

Religion, secte, gourou, etc... c'est quoi tout ça expliquez-moi ?
Oscillatine, tu as bien une idée...

Quoi donc ?
papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 27-05-2004 à 08:17:59   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

oscillatine a écrit :

[citation=amilo]BRAVO PAPY TU AS TRES BIEN RESUME LA SITUATION NOUS SOMMES DES GAULOIS ET JE PREFERE ASTERIX A MOHAMED ?CAR OBELIX ET ASTERIX MANGENT DU SANGLIER ET AVEC DU BON PINARD BIEN AMICALEMENT AMILO

Bah moi je ne suis pas un Gaulois, mais un cimbre...[/citation]

Merci de nous donner la définition du mot cimbre...... je m'excuse, mais je n'ai pas été longtemps à l'école....les études coûtaient cher et mes parents n'étaient pas bien riches !

Merci !

--------------------
pauthina
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 27-05-2004 à 11:16:17   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

papymougeot a écrit :

[citation=oscillatine][citation=amilo]BRAVO PAPY TU AS TRES BIEN RESUME LA SITUATION NOUS SOMMES DES GAULOIS ET JE PREFERE ASTERIX A MOHAMED ?CAR OBELIX ET ASTERIX MANGENT DU SANGLIER ET AVEC DU BON PINARD BIEN AMICALEMENT AMILO

Merci de nous donner la définition du mot cimbre...... je m'excuse, mais je n'ai pas été longtemps à l'école....les études coûtaient cher et mes parents n'étaient pas bien riches !

Merci ![/citation]

Défibition du cimbre : Ils viennent du froid, des pays du Nord. Nous sommes en 121 avant Jésus-Christ. Pour les Romains, les Cimbres sont " des animaux à deux pattes qui, hors la voix et les membres, n'ont rien d'humain ". Ils seraient sans culture ni civilisation, nus, sauvages et sans demeure. Tacite, l'historien, : pour les Romains, la tribu des Cimbri, les Cimbres, vit " aux confins du monde habité ", dans le Jutland. On estime que 60 à 80 000 Germains - Cimbres, Teutons et Ambrons - étaient établis dans le Danemark actuel, dans des centaines de villages dispersés.

Pas flatteur la portrait
papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 27-05-2004 à 12:47:57   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

Ouh là - Il n'y a pas d'âge pour apprendre hein ?

mais, finalement je préfère encore les gaulois !

--------------------
narsas
Ni dieu, ni maître.
super membre
narsas
571 messages postés
   Posté le 27-05-2004 à 17:53:03   Voir le profil de narsas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à narsas   

Gaulois, c'est bien, le seul sage qui l'ait guidé fût le druide, rien de bien méchant en somme. Faisons simple et efficace !

--------------------
narsas
amilo
il fait beau avec amilo
Membre
amilo
48 messages postés
   Posté le 27-05-2004 à 18:49:25   Voir le profil de amilo (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à amilo   

en conclusion: sans chauvinisme "vive nous" avec nos défauts quelques qualités......RESTONS GAULOIS ET GAULOISES aussi longtemps que possible, c'est une autre histoire bonne soirée à tout le monde. Amilo
pauthina
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 27-05-2004 à 19:20:05   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

Les vrais gaulois/gauloises d'origine sont les auvergnats ...................y en pas beaucoup sur le forum !!!!

Vive nous quand même !!

amilo
il fait beau avec amilo
Membre
amilo
48 messages postés
   Posté le 28-05-2004 à 10:17:52   Voir le profil de amilo (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à amilo   

A PROPOS DE GAULOIS:Je "suis matiné cochon d'inde "mère:auvergnate père : normand (donc vive Asterix,Obelix,Idefix etc....etc...... Salut à tous (j'aimerai trouver un Avatar représentant Asterix quelqu'un pourrait-il faire quelque chose pour moi car l' ordi et moi c'est dur dur merci d'avance)
holenne
Membre
holenne
371 messages postés
   Posté le 28-05-2004 à 10:19:37   Voir le profil de holenne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à holenne   

bonjour
le melange donne de beau enfant,
papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 28-05-2004 à 10:23:05   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

holenne a écrit :

bonjour
le melange donne de beau enfant,

Ca dépend quel mélange !

Regarde ce qu'à donné le croisement entre une bretone et un camérounais = Dieudonné !

--------------------
pauthina
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 28-05-2004 à 21:56:45   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

amilo a écrit :

A PROPOS DE GAULOIS:Je "suis matiné cochon d'inde "mère:auvergnate père : normand (donc vive Asterix,Obelix,Idefix etc....etc...... Salut à tous (j'aimerai trouver un Avatar représentant Asterix quelqu'un pourrait-il faire quelque chose pour moi car l' ordi et moi c'est dur dur merci d'avance)

Bonjour,
http://www.123gifs.com/index.php3?categ2=collgifs1203%2Fcartoon%2Fasterix&button1=Okay ou celà http://www.lien-gratuit.com/gratuit.php?id=20
et enregistre ton préfére sur ton DD et suis les consignes de papy dans le message "afficher un avatar"
A bientot avec ton gif

blaireaux
blaireaux
super membre
blaireaux
711 messages postés
   Posté le 28-05-2004 à 23:10:22   Voir le profil de blaireaux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blaireaux   

Si vous ne connaissez pas vos origine il y a un client a chouchou et dadou qui a un moyen éfficace pour les trouver
Aller sur rire rubrique restaurant
A+

--------------------
"Le rire est une faveur de la vie"
oscillatine
Oscille au vent
Membre
oscillatine
189 messages postés
   Posté le 29-05-2004 à 18:20:38   Voir le profil de oscillatine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oscillatine   

Salut papy,

Les cimbres sont une tribue germanique qui vivait entre le Dannemark et l'Allemagne du nord actuelle. Z'ont envahi l'Alsace et quelques petites choses dans le sud... l'Autriche et autres petits gâteaux.
Leur copain les Teutons sont beaucoup plus connus

bis bald.

papymougeot a écrit :

[citation=oscillatine][citation=amilo]BRAVO PAPY TU AS TRES BIEN RESUME LA SITUATION NOUS SOMMES DES GAULOIS ET JE PREFERE ASTERIX A MOHAMED ?CAR OBELIX ET ASTERIX MANGENT DU SANGLIER ET AVEC DU BON PINARD BIEN AMICALEMENT AMILO

Merci ![/citation]
oscillatine
Oscille au vent
Membre
oscillatine
189 messages postés
   Posté le 29-05-2004 à 18:29:17   Voir le profil de oscillatine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oscillatine   

pauthina a écrit :

Défibition du cimbre : Ils viennent du froid, des pays du Nord. Nous sommes en 121 avant Jésus-Christ. Pour les Romains, les Cimbres sont " des animaux à deux pattes qui, hors la voix et les membres, n'ont rien d'humain ". Ils seraient sans culture ni civilisation, nus, sauvages et sans demeure. Tacite, l'historien, : pour les Romains, la tribu des Cimbri, les Cimbres, vit " aux confins du monde habité ", dans le Jutland. On estime que 60 à 80 000 Germains - Cimbres, Teutons et Ambrons - étaient établis dans le Danemark actuel, dans des centaines de villages dispersés.

Pas flatteur la portrait

Désormais vous savez à quoi je ressemble...
pauthina
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 30-05-2004 à 12:36:29   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

oscillatine a écrit :

[citation=pauthina]

Pas flatteur la portrait

Désormais vous savez à quoi je ressemble... :cry:[/citation]

J'espère qu'au fil des générations les cimbres se sont améliorés.

Pour les romains tous ce qui n'était pas romain était un sauvage incultes, sanguinaire etc....

Haut de pagePages : 1  

Forum de discussion de la communauté  - LE JOURNAL DU FORUM -  - POLITIQUE - ACTUALITE -  LES RELIGIONSNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - forum d'entraide - annuaire forum - politique de confidentialité
© 2003 - 2025 AlloForum.com - Version 3.5
En consultant ce site vous acceptez l'utilisation de cookies.