Forum de discussion de la communauté
Administrateurs : papymougeot

Forum de discussion de la communauté  - LE JOURNAL DU FORUM -  - POLITIQUE - ACTUALITE - 

Ronflements

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
pauthina
l'inutile nous est indispensable
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 09-06-2004 à 22:24:22   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

Les ronflements des employés embarqués sur les plateformes pétrolières vont obliger la compagnie ConocoPhillips à prendre de coûteuses mesures pour permettre à leurs collègues de dormir en paix.

Selon l'Autorité de la sûreté pétrolière (PSA) norvégienne, les employés que les ronflements empêchent de fermer l'oeil deviennent potentiellement dangereux, car ils n'ont pas la quantité de sommeil nécessaire à un travail aussi délicat. "Des recherches ont établi un lien entre le manque de sommeil, le nombre d'erreurs et la fréquence des accidents"
"Nous ne disons pas en détail à ConocoPhillips comment faire pour que leurs employés soit pleinement reposés. Ils peuvent construire plus de chambres, ou bien organiser une navette par hélicoptère vers une autre plateforme. En tous cas, ils doivent nous présenter un projet avant le 1er octobre"
Les chambres des plateformes doivent aujourd'hui être toutes partagées par deux employés, et ConocoPhillips n'avait nullement l'intention d'y investir avant 2010.

Se conformer aux exigences de la PSA va coûter 2,2 milliards de couronnes norvégiennes (270 millions d'euros), a estimé Kurt Michelsen, porte-parole de la compagnie pétrolière américaine. Mais sa compagnie devrait récupérer sur cette somme 1,7 milliard de couronnes, indirectement financés par l'Etat, puisque les investissements sur les plateformes de forage sont déductibles à hauteur de la taxe sur l'extraction pétrolière, soit 78%.

rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 10-06-2004 à 17:01:50   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

Je comprends très bien leurs problèmes, personnellement je ne supporte pas les ronflements ! Je me souviens encore quand j'étais de service de nuit, nous avions des collègues, avec qui il était IMPOSSIBLE de dormir , c'étaient pire que le décollage du concorde !

- On passe la nuit à siffler, style "La grande vadrouille" !

--------------------
"Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin
maite
Membre
97 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 02:01:08   Voir le profil de maite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maite   

Bonjour,

Il se vend un médicament sous forme de timbres que l'on se colle sur les narines et qui règle ce problème de ronflement. Paraît que c'est idéal. Faudrait peut-être leur suggérer.

--------------------
À bientôt
Maïté
pauthina
l'inutile nous est indispensable
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 18:52:32   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

maite a écrit :

Bonjour,

Il se vend un médicament sous forme de timbres que l'on se colle sur les narines et qui règle ce problème de ronflement. Paraît que c'est idéal. Faudrait peut-être leur suggérer.

En FRance il y a un produit a base de plante, qui se pulverise dans la gorge ....................resultat limite.
Les ronflements sotn du : a l'age, ou le tabac ou le surpoids ou des problème orl.

amilo
il fait beau avec amilo
Membre
amilo
48 messages postés
   Posté le 12-06-2004 à 09:47:59   Voir le profil de amilo (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à amilo   

les ronflements sont souvent du à une bonne dose d' alcool 'j'ai connu cet état de chose quand j'étais trouffion 25 dans la chambrée!!!!!!ronflements odeurs diverses je ne sais pas encore comment on pouvait dormir.bonne journée AMILO
graindesel
Membre
graindesel
332 messages postés
   Posté le 12-06-2004 à 22:14:17   Voir le profil de graindesel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à graindesel   

Voici une astuce :

Prendre une paire de chaussures et frotter les semelles l'une contre l'autre, et de plus en plus vite.
Le ronfleur fini par s'étouffer en voulant suivre le rythme

Je n'ai pas essayé sur mon Jules.........

--------------------
Aimer, c'est bien, savoir aimer, c'est tout
Haut de pagePages : 1  

Forum de discussion de la communauté  - LE JOURNAL DU FORUM -  - POLITIQUE - ACTUALITE -  RonflementsNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum