|
pauthina | l'inutile nous est indispensable | super membre |  | 1186 messages postés |
| Posté le 15-04-2004 à 14:21:52
| Une armée de crabes géants va-t-elle envahir l'Europe ? Des millions de crustacés progressent le long des côtes norvégiennes en laissant derrière eux "un désert sous-marin". C'est Staline, dans les années 30, qui a introduit en Russie occidentale ce crabe originaire du Pacifique. En mer de Barents, le kamtchatka n'a pas de prédateur naturel. Voilà une dizaine d'années, la population a explosé. Ces créatures monstrueuses - elles pèsent jusqu'à 12 kilos - ont atteint les Lofoten et se révèlent si résistantes qu'elles pourraient gagner Gibraltar. "Les experts ont rarement vu une espèce ayant une telle capacité d'adaptation". Crustacés, varech, algues, poissons morts, carapaces : tout est bon pour cette créature, qui se nourrit aussi d'oeufs de capelan - la base de l'alimentation de la morue. "C'est une bombe écologique à retardement", s'émeuun responsable de la Société piscicole norvégienne. les pêcheurs, sont plus fatalistes : "C'est vrai, le fond de la mer ressemble au Sahara, mais le kamtchatka, c'est délicieux." Combien de crabes pour rassasier tout le forum et faire un gros pique nique ensemble |
|
blaireaux | blaireaux | super membre |  | 711 messages postés |
| Posté le 15-04-2004 à 15:48:03
| Quand tu veux Pauthina(a condition que tu ne raconte pas a ma femme ce que j'écrit) j'ai le local les frigos la musique au bord de la marne et tes enfants peuvent faire du ski nautique et du jet ski c'est gratuit a condition de rigoler Prépare la mayonnaise
-------------------- "Le rire est une faveur de la vie" |
|
pauthina | l'inutile nous est indispensable | super membre |  | 1186 messages postés |
| Posté le 15-04-2004 à 16:08:25
| Vue la taille des crabes faut beaucoup de mayo |
|
| Posté le 15-04-2004 à 16:49:39
| Ils sont si gros que ça? S'ils vienne de russie ça doit être des crabes qui ont du s'abriter dans les sous marins russes en décompositions.Il parait que le nucléaire rend les espéces diforme ,ils ont méme vue des poissons a deux tête. Par sureté amêne un compteur geage A+
|
| Posté le 15-04-2004 à 17:41:08
| L'article dit qu'ils pesent jusqu'a 12 kgs |
|
| Posté le 15-04-2004 à 18:44:50
| S'il grossis entre temps on à une grue A+
|
holenne | Membre |  | 371 messages postés |
| Posté le 15-04-2004 à 21:12:14
| salut les amis donc voila blaireaux papy et dadou ramassent les crabes pauthina chouchou narsas les font cuire, moi je vous donne les recettes et nous invitons notre petite canadienne super programme il faut qu'il fasse beau biensur a++++++++ |
|
dadou84 | il ni a pas que les fleurs de jolie | Membre |  | 103 messages postés |
| Posté le 16-04-2004 à 13:09:39
| au pire pour le transport de ces bestiole j'ai un fougon plus facile non et les plus petit y aura qua les faire en soupe A++++++les amies
-------------------- le travail c'est la sante , pecher c'est la conserver!!! |
|
dadou84 | il ni a pas que les fleurs de jolie | Membre |  | 103 messages postés |
| Posté le 16-04-2004 à 13:11:15
| au fait blaireau pour la grue il faut trouver un elastique pour digerer c'est super
-------------------- le travail c'est la sante , pecher c'est la conserver!!! |
|
| Posté le 16-04-2004 à 13:17:50
| Depuis hier j'essaie d'immaginer la longueur et largeur d'un crabe de 12 kgs et la taille des pinces |
|
| Posté le 16-04-2004 à 16:03:57
| Dadou a écrit:pour la grue il faut trouver un élastique . Ne t'inquiéte pas j'en est gardé un a ma disposition pour me pendre au cas qu'un jour je soit dans la misére
|
narsas | Ni dieu, ni maître. | super membre |  | 571 messages postés |
| Posté le 16-04-2004 à 22:07:22
| Personnellement, mon crabe fait de moins en moins de mayonnaise, ça m'inquiète. Vivement l'invasion que je puisse puiser à la source !
-------------------- narsas |
|
|