Forum de discussion de la communauté
Administrateurs : papymougeot

Forum de discussion de la communauté  - SUJETS DE DISCUSSIONS -  - UNE IDEE - UNE QUESTION - UN CHOIX 

Sortez la moyonnaise

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
pauthina
l'inutile nous est indispensable
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 15-04-2004 à 14:21:52   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

Une armée de crabes géants va-t-elle envahir l'Europe ? Des millions de crustacés progressent le long des côtes norvégiennes en laissant derrière eux "un désert sous-marin". C'est Staline, dans les années 30, qui a introduit en Russie occidentale ce crabe originaire du Pacifique. En mer de Barents, le kamtchatka n'a pas de prédateur naturel. Voilà une dizaine d'années, la population a explosé. Ces créatures monstrueuses - elles pèsent jusqu'à 12 kilos - ont atteint les Lofoten et se révèlent si résistantes qu'elles pourraient gagner Gibraltar. "Les experts ont rarement vu une espèce ayant une telle capacité d'adaptation". Crustacés, varech, algues, poissons morts, carapaces : tout est bon pour cette créature, qui se nourrit aussi d'oeufs de capelan - la base de l'alimentation de la morue. "C'est une bombe écologique à retardement", s'émeuun responsable de la Société piscicole norvégienne. les pêcheurs, sont plus fatalistes : "C'est vrai, le fond de la mer ressemble au Sahara, mais le kamtchatka, c'est délicieux."

Combien de crabes pour rassasier tout le forum et faire un gros pique nique ensemble

blaireaux
blaireaux
super membre
blaireaux
711 messages postés
   Posté le 15-04-2004 à 15:48:03   Voir le profil de blaireaux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blaireaux   

Quand tu veux Pauthina(a condition que tu ne raconte pas a ma femme ce que j'écrit) j'ai le local les frigos la musique au bord de la marne et tes enfants peuvent faire du ski nautique et du jet ski c'est gratuit a condition de rigoler
Prépare la mayonnaise

--------------------
"Le rire est une faveur de la vie"
pauthina
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 15-04-2004 à 16:08:25   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

Vue la taille des crabes faut beaucoup de mayo

blaireaux
blaireaux
super membre
blaireaux
711 messages postés
   Posté le 15-04-2004 à 16:49:39   Voir le profil de blaireaux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blaireaux   

Ils sont si gros que ça?
S'ils vienne de russie ça doit être des crabes qui ont du s'abriter dans les sous marins russes en décompositions.Il parait que le nucléaire
rend les espéces diforme ,ils ont méme vue des poissons a deux tête.
Par sureté amêne un compteur geage
A+

--------------------
pauthina
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 15-04-2004 à 17:41:08   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

L'article dit qu'ils pesent jusqu'a 12 kgs
blaireaux
blaireaux
super membre
blaireaux
711 messages postés
   Posté le 15-04-2004 à 18:44:50   Voir le profil de blaireaux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blaireaux   

S'il grossis entre temps on à une grue
A+

--------------------
holenne
Membre
holenne
371 messages postés
   Posté le 15-04-2004 à 21:12:14   Voir le profil de holenne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à holenne   

salut les amis

donc voila blaireaux papy et dadou ramassent les crabes pauthina chouchou narsas les font cuire, moi je vous donne les recettes et nous invitons notre petite canadienne super programme
il faut qu'il fasse beau biensur
a++++++++
dadou84
il ni a pas que les fleurs de jolie
Membre
dadou84
103 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 13:09:39   Voir le profil de dadou84 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dadou84   

au pire pour le transport de ces bestiole j'ai un fougon
plus facile non

et les plus petit y aura qua les faire en soupe

A++++++les amies

--------------------
le travail c'est la sante ,
pecher c'est la conserver!!!
dadou84
il ni a pas que les fleurs de jolie
Membre
dadou84
103 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 13:11:15   Voir le profil de dadou84 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dadou84   

au fait blaireau pour la grue il faut trouver un elastique
pour digerer c'est super

--------------------
le travail c'est la sante ,
pecher c'est la conserver!!!
pauthina
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 13:17:50   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

Depuis hier j'essaie d'immaginer la longueur et largeur d'un crabe de 12 kgs et la taille des pinces
blaireaux
blaireaux
super membre
blaireaux
711 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 16:03:57   Voir le profil de blaireaux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blaireaux   

Dadou a écrit:pour la grue il faut trouver un élastique .
Ne t'inquiéte pas j'en est gardé un a ma disposition pour me pendre au cas qu'un jour je soit dans la misére

--------------------
narsas
Ni dieu, ni maître.
super membre
narsas
571 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 22:07:22   Voir le profil de narsas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à narsas   

Personnellement, mon crabe fait de moins en moins de mayonnaise, ça m'inquiète. Vivement l'invasion que je puisse puiser à la source !

--------------------
narsas
Haut de pagePages : 1  

Forum de discussion de la communauté  - SUJETS DE DISCUSSIONS -  - UNE IDEE - UNE QUESTION - UN CHOIX  Sortez la moyonnaiseNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum