|
holenne | Membre |  | 371 messages postés |
| Posté le 12-06-2004 à 09:35:43
| bonjour les vacances arrivent a grand part et je peux vous dire l'ardeche: il y a un coin super en adeche vallon pont d'arc, il y a des super grotte a visite , s'est un coin manifique on peu faire du sport canoe de l'escalade et s'est manifique de visiter sinon le pays basque: les landes avec les forets les fetes feria et on mange tres bien a le piment d'espelette et les marches un peu plus bas prepignan et ses plages et les montagnes qui sont pres ou en hiver on peu skier et un peu de rute on arrive en espagne un coin que j'aime bien andorre ou on peu faire des course sans taxes vive les vacances |
|
pauthina | l'inutile nous est indispensable | super membre |  | 1186 messages postés |
| Posté le 12-06-2004 à 10:24:13
| Pourquoi quand quelqu'un parle vacances ne pense qu'au sud ????? @+++ |
|
papymougeot | OCCITANIE | Administrateur |  | 851 messages postés |
| Posté le 12-06-2004 à 11:07:21
| pauthina a écrit :
Pourquoi quand quelqu'un parle vacances ne pense qu'au sud ????? @+++ |
Oui, fatche de con, le Sud, c'est quand même le soleil, les cigales, le pastis, la mer, la bonne bouffe, les jolies filles et la pétanque...fan de chichoune ! Que d'émotion ! pour un papy expatrié depuis plus de 30 ans !
-------------------- "Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin |
|
| Posté le 12-06-2004 à 14:02:34
| pour pauthina si tu veux je peux de parler de la baule avec son port et ses bateaux de peche et oui tu peux acheter des moules,des crevetteset moi se que je prefaire quand je vais manger au resto.et oui dans le nord il y a aussi de belle plage avec du soleil. tu peux aussi boire du pastis les pieds en eventaille au bord de l'eau |
|
pauthina | l'inutile nous est indispensable | super membre |  | 1186 messages postés |
| Posté le 12-06-2004 à 21:38:00
| Papy ca veux dire " fatche " @+++ |
|
graindesel | Membre |  | 332 messages postés |
| Posté le 12-06-2004 à 21:56:20
| pauthina a écrit :
Pourquoi quand quelqu'un parle vacances ne pense qu'au sud ????? @+++ |
Je suis à contre courant J'habite le "Sud" et je vais en vacances en région parisienne faut être mdr
-------------------- Aimer, c'est bien, savoir aimer, c'est tout |
|
petitpapanoel | Membre |  | 244 messages postés |
| Posté le 13-06-2004 à 07:53:46
| graindesel a écrit :
Je suis à contre courant J'habite le "Sud" et je vais en vacances en région parisienne faut être mdr |
Faut prévoir les dictionnaires étrangers, parceque Paris en aout, y a plus grand monde qui parle français. Les parisiens sont à la mer et les japonais (entre autres) sont à Paris. @+ |
|
papymougeot | OCCITANIE | Administrateur |  | 851 messages postés |
| Posté le 13-06-2004 à 08:32:27
| pauthina a écrit :
Papy ca veux dire " fatche " @+++ |
expression bien méridionale, que l'on peut traduire par "putin". Mais en parlant d'une prostituée on ne dira pas " c'est une fatche" A savoir que je suis plus du Sud-Ouest que Méridional
-------------------- "Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin |
|
chouchou1526 | Membre |  | 445 messages postés |
| Posté le 14-06-2004 à 00:53:48
| Et vi les amis!!! Le sud c'est chouette!!!!!!!!!! Sauf quand il y a du mistral comme en se moment, sa commence a bien faire, et en plus sa rend les gens gaga!!! Bisoussssssssssssssssssssssss |
|
latourfl | Membre |  | 25 messages postés |
| Posté le 14-06-2004 à 06:18:39
| bonjour tout le monde !!! le week end fut bon ????? je suis daccord avec les amateurs du sud, mais comme dit pauthina, pourkoi toujours le sud ? holen a raison : la baule !!!! a un détail prés le poison faut aimer !! mais le coin super.... et moi je suis un peu chauvin... vous oublié la normandie : les beaux paysages... les plages... tout les musées ...pleins de chose a voir en normandie !!!!! et le premier qui me dit qu'il pleut tout le temp en normandie : attention je suis armée !!! parce que c'est pas vrai !!! on a du soleil nous aussi, le du 15 aout au ... 15 aout !!! bonne journée a tous !!!!!!
-------------------- aime la vie et ce ki va avec |
|
| Posté le 14-06-2004 à 11:52:17
| La Baule c'est huppé et snob. Nous sommes aux portes de la Normandie et il fait souvent très beau. La Picardie est en plein cote depuis les incendiues a repetitions dans xle Sud !! Elle est devenue la première destination de congés de moins de 10 jours. Et a chaque heure du journée la lumière est différente et ahhhhhhhhhhhh les plages de la Baie de Somme ou du Mt St michel Holenne je vais t'enmmener une journée dans la baie de Somme du verra !!!! |
|
| Posté le 14-06-2004 à 18:29:59
| pauthina se coin la je ne connait pas en faite je connait le sud ,le sud-ouest ,la normendis,et un peu le nord dunckerque,l'ardeche,et les pyrenees ou j'allez skieret les alpes bref j'ai un peu voyager en france. et si graindesel peu m'aider j'ai a lui demander un service |
|
graindesel | Membre |  | 332 messages postés |
| Posté le 14-06-2004 à 18:36:43
| holenne a écrit :
pauthina se coin la je ne connait pas en faite je connait le sud ,le sud-ouest ,la normendis,et un peu le nord dunckerque,l'ardeche,et les pyrenees ou j'allez skieret les alpes bref j'ai un peu voyager en france. et si graindesel peu m'aider j'ai a lui demander un service |
il n'y a qu'à demander si je peux, je ferai
-------------------- Aimer, c'est bien, savoir aimer, c'est tout |
|
| Posté le 14-06-2004 à 20:17:41
| bonjour dit moi vers chez toi il y a des marchant( de piment d'espellette en poudre car ici je n'en trouve pas ou j'ai du mal chercher mais cela fait 3 ans que je cherche |
|
|