Forum de discussion de la communauté
Administrateurs : papymougeot

Forum de discussion de la communauté  - LE JOURNAL DU FORUM -  - POLITIQUE - ACTUALITE - 

Violences scolaires.

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 18-03-2004 à 17:22:20   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

Les violences dans les établissements scolaires semblent étonner par leur ampleur.

Pourtant, nous ne faisons que récolter aujourd'hui les fruits de la philosophie du misérabilisme et de l'assistance, instaurée à partir des années 70 sous la domination "intellectuelle" des anciens soixante-huitards. Cette philosophie est d'ailleurs en contradiction formelle avec les valeurs de la République qui, jusqu'alors, faisait la part belle à l'effort et à la responsabilité citoyenne.

Du jour ou notre nation a abandonnée ses vertus d'égalité et de fraternité, a renoncé à bannir toute forme de communautarisme, la partie était perdue. Elle a été perdue quand l'Etat a cédé devant quelques foulards islamiques à l'école et quand il a trouvé des excuses sociales aux actes délictueux, en substituant la prévention à la sanction.

Elle a été perdue surtout quand l'intégration a pris le pas sur l'assimilation qui faisait de chacun d'entre nous des citoyens à part entière, plutôt que d'en faire des membres d'une tribu religieuse ou ethnique. Au lieu de cela, nous avons aujourd'hui des habitants de France, et non plus des Français.

Les abandons successifs des valeurs, qui faisaient la force de notre nation, ont abouti à toutes les dérives dont nous sommes les témoins aujourd'hui, à l'école comme ailleurs.

--------------------
"Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin
gege03
Membre
gege03
65 messages postés
   Posté le 18-03-2004 à 17:42:17   Voir le profil de gege03 (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gege03   

Il y a quelques année, quand une patrouille de Police stationnait devant un établissement scolaire et procédait à quelques conrôles de cyclomoteur, les enseignants, parents d'élèves et autres criaient au scandale, car nous n'avions rien à faire ici, nous ferions mieux ce courir aprés les voleurs. (certe), aujourd'hui, nous voyons que certains de ces chres petits que nous n'avons pas contrôlé et réprimés ne sont pas tous des petits anges. Malheureusements !!!!!
Gérard
pauthina
l'inutile nous est indispensable
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 18-03-2004 à 18:24:36   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

Il y aussi un gros problème d'éducation de la part des parents, et pas forcement d'immigrés.
Je le vois dans mon boulot, les parents ne veulent plus reconnaitre les défauts de leus progeniture, ils laissent passer des choses inaceptable sous le pretexte qu'ils "sont trop petit", ils se comportent avec leurs enfants comme si ils étaient a égalité, ou des copains.

Un jour une personne (dont le gosse de 3 ans faisait des colères a repetitions parce que il refusait les interdit , le non) m'a dit faut laisser a 10 ans ont lui explique et il comprendra et ne le fera plus !!!!!!!!!!!!!
P.S : le gosse a 10 ans et les parents en bavent, il bat sa mère, jete son assiette par terre si cela ne lui plait pas, donne des coups e pieds dans les meubles etc...........

J'ai été a des associations de parents d'élèves, t conseil d'école et j'ai vue des trucs invraisemblables de la part des enfants et des parents.

Educons les parents d'abords !!!!!!!!!!!!

@++

pauth
gege03
Membre
gege03
65 messages postés
   Posté le 18-03-2004 à 18:35:19   Voir le profil de gege03 (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gege03   

Tout a fait d'accord, l'éducation des enfants commence par celle des parents et des gens qui en principe devraient les instruire
Gérard
papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 18-03-2004 à 20:44:25   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

On en revient quand même à cette sois-disant belle époque de 1968, qui a que vous le vouliez ou non changé la mentalité des personnes.

- Il est interdit d'interdire
- sous les pavés la plage
- etc...etc..

On paye aujourd'hui toutes ces utopies du passées ancrées dans les moeurs !

LA LIBERTE OUI - MAIS PAS OU FINIT CELLE DES AUTRES

C'est vrai que je suis encore de la vieille école ! ou le respect était enseigné, quand le maître me filais un baffe, si je le disais chez-moi, mon père m'en filait une autre ! Il n'allait pas cassé la gueule au prof!

Allez bonne nuit....les petits !

--------------------
"Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin
narsas
Ni dieu, ni maître.
super membre
narsas
571 messages postés
   Posté le 18-03-2004 à 21:19:38   Voir le profil de narsas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à narsas   

papymougeot a écrit :

On en revient quand même à cette sois-disant belle époque de 1968, qui a que vous le vouliez ou non changé la mentalité des personnes.

- Il est interdit d'interdire
- sous les pavés la plage
- etc...etc..

On paye aujourd'hui toutes ces utopies du passées ancrées dans les moeurs !

LA LIBERTE OUI - MAIS PAS OU FINIT CELLE DES AUTRES

C'est vrai que je suis encore de la vieille école ! ou le respect était enseigné, quand le maître me filais un baffe, si je le disais chez-moi, mon père m'en filait une autre ! Il n'allait pas cassé la gueule au prof!

Allez bonne nuit....les petits !

je suis de la vieille école, mais en 1968 j'étais en troisième au CES de Garches dans les hauts de Seine et déja les voyous maghrébins sévissaient. Il habitaient les Gaudonnes à Buzenval (fameuse bataille de ) vers le champ de courses de St. Cloud. ILs rançonnaient les éléèves à la sortie du CES (comme quoi ce n'est pas nouveau) et nous sommes "montés à une cinquantaine avec des barres de fer, des matraques et que sais-je encore pour aller leur "casser la gueule".
En chemin, la police nous a arrêté en nous disant qu"ils" nous attendaient avec des barres de fer et autres VOIRE DES ARMES.
Je remercie la police. Qu'est-il arrivé ? Nous avons abandonné mais nous sommes organisés à chaque sortie de cours, donc en ba,nde et prêts à intervenir. Le mal est passé, non sans difficulté. La morale est que ce quartier des Gaudonnes à Buzenval a été liquidé. Devinez où ces salopards sont allés ? A Nanterre dans des cités et ils ont recommencé de nouveau. Voila, la France est depuis près de 40 ans le théatre de cette peste qui nous envahie. Les politiques quels qu'ils soient sont des CONS et ne remédient à rien alors que ce phénomène est déja ancien. Voter pour eux ? C'est suicidaire de droite comme de gauche.

--------------------
narsas
pauthina
l'inutile nous est indispensable
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 19-03-2004 à 08:21:27   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

Et aujourd'hui ce' sont leurs mômes qui sèment la terreur !!!!!!!!!!

@++

pauth
Haut de pagePages : 1  

Forum de discussion de la communauté  - LE JOURNAL DU FORUM -  - POLITIQUE - ACTUALITE -  Violences scolaires.Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum