Forum de discussion de la communauté
Administrateurs : papymougeot

Forum de discussion de la communauté  - SUJETS DE DISCUSSIONS -  - UNE IDEE - UNE QUESTION - UN CHOIX 

UN VOTE CONCERNANT LE FORUM

Nouveau sujet   Répondre

UN VOTE CONCERNANT LE FORUM

ON FERME LE FORUM
ON LAISSE COMME ACTUELLEMENT
ON SUPPRIME SOUS 10 JOURS
Vote blanc

Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.

Bas de pagePages : 1  
papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 25-04-2004 à 09:52:58   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

Comment pratiquer avec les personnes qui ne viennent sur ce forum uniquement pour lire les posts.....sans jamais participer ?

Dans la liste des membres inscrits certains n'ont jamais participé à l'activité de ce forum, en n'inscrivant aucun message !

Je propose 3 solutions :

- On ferme le forum en obligeant l'inscription (ce qui n'empêche pas
de s'inscrire sans jamais participer)

- On laisse comme actuellement..........rien à cacher !

- On supprime la personne qui ne poste pas dans les 10 jours .

Le vote restera ouvert jusqu'au 30 avril

--------------------
"Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin
pauthina
l'inutile nous est indispensable
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 25-04-2004 à 11:11:12   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

Quand on va sur un forum c'est pour partager quelque chose, pas uniquement pour lire.
C'est comme les personne qui vont sur un chat et reste muette.

Soit il s'agit de timide qui ne savent pas quoi, ni comment répondre.
Soit c'est du voyeurisme;

Su ce forum, chacun a ses idées, parfois bien arreté, mais nous discutons bien de tout.

Ici tous les sujets sont possible.

Aux nouveux silencieux je dis bien le bonjour, venez et dites nous pourquoi vous vous taisez ????????

chouchou1526
Membre
chouchou1526
445 messages postés
   Posté le 25-04-2004 à 16:28:46   Voir le profil de chouchou1526 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chouchou1526   

Punaise, vous m'avez fait peur!!!

j'ai cru que tu voulais fermer le forum completement, je commencais a bouillir!!!

Oui c'est vrai, mais des fois c'est pas évident de répondre a tous, je sais que moi je ne peux pas répondre a tous, car je ne peux pas voir les journaux télévisés pour m'informer des problemes qu'il y a, de ce faite, je vous lis, puis je me renseigne et apres je discuter mais avec un minimum d'information sur le sujet, sinon c'est parler pour rien dire!!!

Je travaille en restauration, et c'est pas évident pour tout savoir!!!

et en plus ses derniers jours, pas évident, j'avais mon petit cousin, et j'ai vu que vous parliez des couples gay et je ne voulais pas qu'il voit sa pour X raison!!!!

et il a fallut que je le promene un peu alors pas trop le temps, puis les jeux et tout et tout!!!!!!!!

voila j'ai terminé mes explications, qui sont des excuses pour vous tousssssssssssssssssssssssss

Gros bisousssssssssss
papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 25-04-2004 à 16:49:20   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

OK chouchou, nous te comprenons, surtout ceux qui travaillent....En plus la restauration c'est pas toujours facile.

Si un jour je passe par chez-toi, je viendrai bien goûter ta cuisine !

J'espère quand même que tu as voté.

A+

--------------------
"Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin
graindesel
Membre
graindesel
332 messages postés
   Posté le 25-04-2004 à 16:57:57   Voir le profil de graindesel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à graindesel   

papymougeot a écrit :

Comment pratiquer avec les personnes qui ne viennent sur ce forum uniquement pour lire les posts.....sans jamais participer ?

Dans la liste des membres inscrits certains n'ont jamais participé à l'activité de ce forum, en n'inscrivant aucun message !

Je propose 3 solutions :

J'ai le résultat du vote affiché, mais je ne peux pas voter

J'ai remarqué sur les forums que je fréquente, c'est toujours les mêmes qui font vivre ceux-là (un tout petit noyau)
Je suis pour que le forum vive

--------------------
Aimer, c'est bien, savoir aimer, c'est tout
chouchou1526
Membre
chouchou1526
445 messages postés
   Posté le 25-04-2004 à 17:06:50   Voir le profil de chouchou1526 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chouchou1526   

Oui papy, bien sur, tu me dis quand tu passes dans le coin, et se sera avec grand plaisir!!!

bon je retourne a ma compta !!!!!!

je passe un excellent week end en compagnie de mes factures, et de mes tableaux Actif / Passif!!!!
blaireaux
blaireaux
super membre
blaireaux
711 messages postés
   Posté le 25-04-2004 à 18:28:11   Voir le profil de blaireaux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blaireaux   

Salut Papy
Je pense qu'il faut laisser le forum comme il est, c'est plus démocratique
Je vais me renseigné a mon club à bâteaux, qui est abonné à tiscali.je ferais un peux de pub
Puis tu fait une rubrique rire
Je vais être un peux moins sur le forum de part mes activités sportive
qui ont commencé et par mon travaille,j'en parlerais aussi a mes clients qui ont de l'humour
Bonne semaine
Bonne semaine

--------------------
"Le rire est une faveur de la vie"
papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 25-04-2004 à 18:56:38   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

J'ai le résultat du vote affiché, mais je ne peux pas voter

Si tu ne peux pas voter c'est que tu as du afficher les résultats du vote avant !

--------------------
papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 25-04-2004 à 19:00:01   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

blaireaux a écrit :

Salut Papy
Je vais me renseigné a mon club à bâteaux, qui est abonné à tiscali.je ferais un peux de pub
qui ont commencé et par mon travaille,j'en parlerais aussi a mes clients qui ont de l'humour
Bonne semaine
Bonne semaine

--------------------------
Je veux bien faire une rubrique "RIRE"

Holenne m'a demandé aussi une rubrique " JARDINAGE"

C'est possible....mais il faudra "remplir" !!!

--------------------
graindesel
Membre
graindesel
332 messages postés
   Posté le 25-04-2004 à 19:34:08   Voir le profil de graindesel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à graindesel   

papymougeot a écrit :

[citation=blaireaux]Salut Papy
Bonne semaine
Bonne semaine

--------------------------
Je veux bien faire une rubrique "RIRE"

Holenne m'a demandé aussi une rubrique " JARDINAGE"

C'est possible....mais il faudra "remplir" !!![/citation]

et bien on regroupe tout cela dans une rubrique ou on parle de tout et de rien, mais surtout de TOUT

--------------------
pauthina
l'inutile nous est indispensable
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 25-04-2004 à 19:40:57   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

Je peux vous fournir des histoires drole j'en ai 120 pages !!!! et plain de bouqins de jardinage

holenne
Membre
holenne
371 messages postés
   Posté le 26-04-2004 à 00:23:29   Voir le profil de holenne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à holenne   

bon soir

enfin je suis de retour ouf
se n'est pas ma faut j'avais avant wind 98 et apres plusieur probleme j'ai mientenant xp .
mon mari a voulut metoyer et a vire msdos donc probleme puis il a vider tiscali et re bataille
donc mes excuse a tous
a bientot
je n'ai pas fini mon travaille d'instalation
chouchou1526
Membre
chouchou1526
445 messages postés
   Posté le 26-04-2004 à 01:02:57   Voir le profil de chouchou1526 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chouchou1526   

Salut Holenne,

dit a ton mari de ne plus toucher ton pc!!!

qu'il s'occupe des petits, sa sera bien mieux!!!

A ses hommes, ils mettent tout en vrac, puis apres au ma petite chéri je ne sais pas se quil a le pc, mais il déraille completement!!!

tu parles tu as touché encore!!!!!

C'est toujours la meme chose avec eux!
blaireaux
blaireaux
super membre
blaireaux
711 messages postés
   Posté le 26-04-2004 à 05:59:56   Voir le profil de blaireaux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blaireaux   

Bonjour a tous
Je part au boulot de bonne heure et de bonne humeur

Ce matin je ressemble vraiment a un blaireau j'ai pris un coup de soleil
sur le visage avec le port des lunettes de soleil, j'ai deux rond tous blanc autour des yeux.
Je part pour la semaine,j'ai mit comme d'habitude mon écriteaux
PRIER DE NE PAS S'ESSUYER SUR MES RIDEAUX
A+

--------------------
"Le rire est une faveur de la vie"
narsas
Ni dieu, ni maître.
super membre
narsas
571 messages postés
   Posté le 26-04-2004 à 22:12:19   Voir le profil de narsas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à narsas   

Je viens de vous lire et, à l'évidence, pas question de fermer le forum.
Nous nous amusons trop, c'est un espace de liberté, une sorte de thérapie.
Au contraire, élargissons les rubriques !
Le jardinage ! Voilà un sujet qu'il est bon ! J'ai trois ha de terraine et mille mètres de potager + des fleurs et il nous arrive, ma compagne et moi, de nous planter carrément et de rater des trucs alors que d'autres savent.
Allons-y, diable !

--------------------
narsas
maite
Membre
97 messages postés
   Posté le 27-04-2004 à 00:12:28   Voir le profil de maite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maite   

Bonjour,

Ce n'est pas toujours facile de participer à un forum surtout quand les sujets touchent principalement la France que voulez-vous que je réponde à la politique de votre pays n'y vivant pas regardez les sujets ils ne sont pas à la portée de tous. Et il n'y a pas toujours l'équivalent pour en faire une discussion qui se tienne. S'il y a un membre à exclure étant la dernière, je pense que c'est moi car ma participation est à peine de 1%. Quant à la rubrique du jardinage j'y avais pensé mais j'aurais aimé qu'on parle de jardinage avec nos réussites et nos échecs car cela peut aider les autres à ne pas faire les mêmes erreurs, parler des oiseaux que nos jardins ont attirés. Faire une rubrique de critique de films, ou encore ceux qui sont doués pour l'écriture proposer des poèmes, parler de musique. Voilà c'était mon opinion, je pense qu'en ajoutant des rubriques cela revitaliserait le forum car le fermer ne serait pas un solution. Il faut savoir accepter que tous les membres ne peuvent pas tous apporter la même participation au forum. Cela ne fait pas longtemps que je suis inscrite sur ce forum et c'est la deuxième fois que le forum est menacé de fermer. Cette situation me met mal à l'aise, ou vous décidez de laisser le forum actif ou vous le fermez mais vous ne laissez pas planer cette menace tout le temps, c'est ça qui est malsain pour le forum. Je pense que je ne vais pas me faire aimer. Mais il fallait que je le dise, je suis trop directe et c'est mon défaut. Voilà je vous ai confié ma pensée.

Maïté

--------------------
À bientôt
Maïté
papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 27-04-2004 à 08:22:39   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

Chère maïté,

Je t'aime bien, et nous sommes tous content d'avoir avec nous une "cousine" Canadienne !

Mais je pense que tu n'as pas bien saisi le sens de ma question .

En effet, avec l'adresse URL tout le monde peut accèder à ce forum, lire les topics SANS JAMAIS PARTICIPER à la vie de ce forum.

Donc quand je parlais de fermer le forum, (j'ai du mal m'exprimer) ca voulait dire que l'accession au forum ne pourrait se faire qu'après l'inscription - pour justement éviter les curieux !

Mais il semble que la majorité ait décidé de laisser tel que.....Peut-être qu'un jour un "curieux" aura le courage de s'exprimer (comme l'a si bien dit Pauthina plus haut).

Alors, il n'est nullement question d'exclure qui que ce soit...surtout pas les inscrits, car il faut être plus nombreux !

Donc ouvrons d'autres sujets de conversation !

Amicalement

--------------------
graindesel
Membre
graindesel
332 messages postés
   Posté le 27-04-2004 à 08:45:52   Voir le profil de graindesel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à graindesel   

papymougeot a écrit :

Chère maïté,

Je t'aime bien, et nous sommes tous content d'avoir avec nous une "cousine" Canadienne !

Mais je pense que tu n'as pas bien saisi le sens de ma question .

En effet, avec l'adresse URL tout le monde peut accèder à ce forum, lire les topics SANS JAMAIS PARTICIPER à la vie de ce forum.

Donc quand je parlais de fermer le forum, (j'ai du mal m'exprimer) ca voulait dire que l'accession au forum ne pourrait se faire qu'après l'inscription - pour justement éviter les curieux !

Mais il semble que la majorité ait décidé de laisser tel que.....Peut-être qu'un jour un "curieux" aura le courage de s'exprimer (comme l'a si bien dit Pauthina plus haut).

Alors, il n'est nullement question d'exclure qui que ce soit...surtout pas les inscrits, car il faut être plus nombreux !

Donc ouvrons d'autres sujets de conversation !

Amicalement

N'existe-il pas une formule, ou on pourait lire les messages, et si cela ne convient pas on passe sans s'incrire. Maintenant le délai de 10 jours est un peu court pourquoi ne pas mettre 3 mois histoire de faire un peu de ménage ? Je ne me rappelle plus lors de mon arrivée sur le forum, si j'ai eu un accès direct aux discutions, et pour participer il a fallu s'incrire. Je crois alzheimer me guette

--------------------
papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 27-04-2004 à 08:57:05   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

Non, GDS c'était comme aujourd'hui : libre d'accès.

J'ai du mettre l'inscription obligatoire 4 ou 5 jours, puis j'ai pensé que cela pouvait aussi freiner l'intérêt du forum

--------------------
maite
Membre
97 messages postés
   Posté le 28-04-2004 à 07:02:13   Voir le profil de maite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maite   

Bonjour Papymougeot,

Je vous remercie des précisions que vous avez apportées car en lisant votre notice du 25 avril comme vous parliez des membres inscrits, de leur non participation, et de l'exclusion de ceux qui ne postent pas dans les 10 jours, j'en ai déduit que cette situation me touchait et c'est pour cela que j'ai argumenté le sujet. Je pense qu'en laissant le forum ouvert à tous et en créant des sujets intéressants, cela aura pour résultat d'attirer l'intérêt de ces lecteurs anonymes et les incitera à s'inscrire au forum et à participer à nos discussions. Ne serait-il pas intéressant de faire un genre de publicité/invitation sur la page d'accueil du forum pour faciliter l'inscription/recrutement des nouveaux intéressés. Sur d'autres forum on peut participer aux discussions à titre d'invité sans limitation de temps et si cela nous intéresse on s'inscrit après.

--------------------
À bientôt
Maïté
narsas
Ni dieu, ni maître.
super membre
narsas
571 messages postés
   Posté le 29-04-2004 à 22:07:52   Voir le profil de narsas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à narsas   

Chère cousine,

Pourquoi ne nous tiens-tu pas au courant de ce qu'il se passe au Canada ? Après tout c'est aussi une partie de nous-mêmes.
Nous préférons avoir des nouvelles de là-bas plutôt que de la Turquie meurtrière dont on se fout complètement. Un peu d'air pur et les grands espaces enneigés la moitié du temps nous feraient oublier et rêver un peu.
Je ne sais pas si tout le monde sur ce forum partage mon avis, mais....
Un petit bécot français métropolitain pour toi, Maïté.
Même si le "smac" en bruit de retour à la vitesse du son met (+ de 4000 kms par 330 m/s environ, calcules !)................. le temps qu'il faut, on compte sur toi.

--------------------
narsas
gaillard
Fier comme bartabac
Membre
gaillard
343 messages postés
   Posté le 05-05-2004 à 18:05:12   Voir le profil de gaillard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaillard   

papymougeot a écrit :

Je propose 3 solutions :

-----------------------------------------------------------------------------------------pour ma part je suis pour le maintien de ce forum avec les aménagements que tu y as apporté.
ce qui faut savoir: je suis internaute depuis 1993...et jusquà ce début d'année je ne me suis jamais intéressé aux forums, chats, ...j'ai debuté sur tiscali en consultation sans m'engager à participer jusqu'à ce qu'enfin je saute le pas...ce n'est pas le manque de temps mais plutôt la motivation qui m'a poussé à rentrer dans le "jeu".
maintenant, je suis régulièrement présent et mon épouse me rejoint pour mettre son grain de sel...(elle est hermetique aux techniques nouvelles...)
@ ++ donc je reste et participe

--------------------
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre.

Edouard Bourdet
Haut de pagePages : 1  

Forum de discussion de la communauté  - SUJETS DE DISCUSSIONS -  - UNE IDEE - UNE QUESTION - UN CHOIX  UN VOTE CONCERNANT LE FORUMNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum