| graindesel | Membre |  | 332 messages postés |
| Posté le 25-06-2004 à 11:46:59
| Lavez et équeutez les fruits. Egouttez-les bien. (ou essuyez tout simplement les fruits) Dans une terrine, mélangez farine, sucre en poudre, sel. Incorporez-y, peu à peu, les œufs entiers et le lait froid. Mettez les fruits dans un plat à gratin beurré. Versez la pâte dessus. Faites cuire à four chaud (thermostat 6/7) 45 minutes environ. Servez cet entremets froid ou tiède, après l’avoir saupoudré de sucre en poudre. Farine 60 g Sucre en poudre 125 g Œufs 3 Lait ¼ Beurre ou margarine Sel 1 pincée Remarques. La pâte à clafouti est tout simplement une pâte à crêpes très épaisse. Suivant la saison, vous pouvez remplacer les cerises par des prunes, mirabelles, pommes, abricots etc. Il vous reste un blanc d’œuf. Employez- le dans le clafouti. Dans ce cas, mettez seulement 2 œufs entiers ; ce sera plus économique. PS Je n'ai pas mis la quantité de fruits cela dépend de la taille du plat compter entre 500 gr et 1 kg. Je rajoute également 1 cuillérée à soupe de cognac, d'armagnac, ou de rhum dans la pâte MIAM MIAM j'ai fait un clafouti aux abricots pour midi. C'est celui que je préfère
-------------------- Aimer, c'est bien, savoir aimer, c'est tout |
| holenne | Membre |  | 371 messages postés |
| Posté le 26-06-2004 à 12:12:42
| bonjour dit moi on est obliger de rajouter Je rajoute également 1 cuillérée à soupe de cognac, d'armagnac, ou de rhum dans la pâte car chez moi j'en es pas et cela me temte de la faire aujourd'hui je te remerci j'attend ta reponse |
| Posté le 26-06-2004 à 18:38:24
| holenne a écrit :
bonjour dit moi on est obliger de rajouter Je rajoute également 1 cuillérée à soupe de cognac, d'armagnac, ou de rhum dans la pâte car chez moi j'en es pas et cela me temte de la faire aujourd'hui je te remerci j'attend ta reponse |
non tu n'es pas obligée eventuellement tu peux mettre un sachet de sucre vanillé, mais sans rien c'est aussi bien bon appêtit
| Posté le 27-06-2004 à 09:08:44
| graindesel a écrit :
[citation=holenne]bonjour dit moi on est obliger de rajouter Je rajoute également 1 cuillérée à soupe de cognac, d'armagnac, ou de rhum dans la pâte car chez moi j'en es pas et cela me temte de la faire aujourd'hui je te remerci j'attend ta reponse |
non tu n'es pas obligée eventuellement tu peux mettre un sachet de sucre vanillé, mais sans rien c'est aussi bien bon appêtit[/citation] ___________________________________________ tu peux faire le clafouti aussi avec du RAISIN en prenant de gros grains bon appêtit. Dis-moi si tu l'as réussi et si tu as aimé bisous et bon dimanche
| |
|