Forum de discussion de la communauté
Administrateurs : papymougeot

Forum de discussion de la communauté  - SUJETS DE DISCUSSIONS -  - UNE IDEE - UNE QUESTION - UN CHOIX 

Hamburger-frites contre McDo

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
graindesel
Membre
graindesel
332 messages postés
   Posté le 14-05-2004 à 09:37:08   Voir le profil de graindesel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à graindesel   

Se nourrir matin, midi et soir dans un McDonald's est le régime auquel s'est astreint le cinéaste Morgan Spurlock pour dénoncer, dans un film à l'affiche aux Etats-Unis, la «malbouffe» qui rend de plus en plus d'Américains obèses. «Super Size Me, ou comment l'Amérique est devenue aussi grosse» est une charge à la hussarde contre les enseignes très profitables de fast-food, omniprésentes sur le territoire américain. Pour les brocarder, Morgan Spurlock, cinéaste novice de 33 ans, a utilisé les mêmes méthodes que son compatriote Michael Moore, auteur à succès de documentaires au vitriol: se mettre en scène, filmer caméra à l'épaule et traiter un sujet sérieux avec un humour provocateur. Spurlock prend cependant davantage de risques en jouant lui-même le rôle de «cobaye».

--------------------
Aimer, c'est bien, savoir aimer, c'est tout
papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 14-05-2004 à 10:10:35   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

Malheureusement, j'ai bien peur que les habitudes soient prises, et qu'il sera très difficile de faire changer les mentalités !

Le problème commence à se présenter aussi en France !

- Quand j'étais encore en activité, les collègues se moquaient gentiment de moi, car j'ai toujours juré de ne jamais mettre les pieds dans ces réservoirs à bouffe !

A ce jour je n'y ai encore jamais mis les pieds !

Rien ne vaut un bon saucisson avec un calendos un verre de rouge !

--------------------
"Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin
pauthina
l'inutile nous est indispensable
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 14-05-2004 à 10:48:44   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

Avec un très bon pain

@+++
graindesel
Membre
graindesel
332 messages postés
   Posté le 14-05-2004 à 11:29:25   Voir le profil de graindesel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à graindesel   

Il n'y a que ça de vrai

--------------------
Aimer, c'est bien, savoir aimer, c'est tout
Haut de pagePages : 1  

Forum de discussion de la communauté  - SUJETS DE DISCUSSIONS -  - UNE IDEE - UNE QUESTION - UN CHOIX  Hamburger-frites contre McDoNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum