| graindesel | Membre |  | 332 messages postés |
| Posté le 14-05-2004 à 09:37:08
| Se nourrir matin, midi et soir dans un McDonald's est le régime auquel s'est astreint le cinéaste Morgan Spurlock pour dénoncer, dans un film à l'affiche aux Etats-Unis, la «malbouffe» qui rend de plus en plus d'Américains obèses. «Super Size Me, ou comment l'Amérique est devenue aussi grosse» est une charge à la hussarde contre les enseignes très profitables de fast-food, omniprésentes sur le territoire américain. Pour les brocarder, Morgan Spurlock, cinéaste novice de 33 ans, a utilisé les mêmes méthodes que son compatriote Michael Moore, auteur à succès de documentaires au vitriol: se mettre en scène, filmer caméra à l'épaule et traiter un sujet sérieux avec un humour provocateur. Spurlock prend cependant davantage de risques en jouant lui-même le rôle de «cobaye».
-------------------- Aimer, c'est bien, savoir aimer, c'est tout |
| papymougeot | OCCITANIE | Administrateur |  | 851 messages postés |
| Posté le 14-05-2004 à 10:10:35
| Malheureusement, j'ai bien peur que les habitudes soient prises, et qu'il sera très difficile de faire changer les mentalités ! Le problème commence à se présenter aussi en France ! - Quand j'étais encore en activité, les collègues se moquaient gentiment de moi, car j'ai toujours juré de ne jamais mettre les pieds dans ces réservoirs à bouffe ! A ce jour je n'y ai encore jamais mis les pieds ! Rien ne vaut un bon saucisson avec un calendos un verre de rouge !
-------------------- "Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin |
| pauthina | l'inutile nous est indispensable | super membre |  | 1186 messages postés |
| Posté le 14-05-2004 à 10:48:44
| Avec un très bon pain @+++ |
| graindesel | Membre |  | 332 messages postés |
| Posté le 14-05-2004 à 11:29:25
| Il n'y a que ça de vrai
-------------------- Aimer, c'est bien, savoir aimer, c'est tout |
| |
|