Forum de discussion de la communauté
Administrateurs : papymougeot
 
 Forum de discussion de la communauté  - LE JOURNAL DU FORUM -  - POLITIQUE - ACTUALITE - 

 600 millions d'euros pour l'Afrique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
pauthina
l'inutile nous est indispensable
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 03-03-2004 à 14:12:15   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

"600 millions d’euros ! C’est le montant des fonds qui sera consacré à la recherche en santé, notamment sur les essais cliniques, par l’Union européenne dans le cadre d’un partenariat avec les pays d'Afrique en développement entre 2004 et 2007. 200 millions d’euros sont déjà disponibles"Le programme, intitulé “Partenariat des pays européens et en développement sur les essais cliniques” (EDCTP), a été lancé le 23 février à Dakar, et qu’il est “prioritairement axé sur la recherche de nouveaux moyens préventifs (vaccins) et thérapeutiques (médicaments) contre les trois maladies – sida, tuberculose et paludisme – qui font payer annuellement un très lourd tribut à l’Afrique noire subsaharienne".
“90 % des 3 000 décès mondiaux quotidiens dus au paludisme ont lieu en Afrique.

Cela ne va pas plaire aux USA

Et comment les traitements ou vaccins seront -ils admisnistrés si les integristes racontent des anneries de premières grandeurs ( voir mon sujet crime "contre l'humanité"

@++

pauth
oscillatine
Oscille au vent
Membre
oscillatine
189 messages postés
   Posté le 03-03-2004 à 20:08:11   Voir le profil de oscillatine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oscillatine   

J'espère que cette aide ira également dans la perspective d'un soutien à l'Union Africaine.
Que les pays d'Afrique mettent en commun leur désir de ne dépendre que d'eux-mêmes sur le plan politique et social devrait être encouragé.
Mais dans l'ensemble, les aides US indépendantes de la Maison Blanche sont assez nombreuses. D'ailleurs on ne voit que des drapeaux Us sur les sacs de riz, de blé et de médicaments...

Osci
papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 04-03-2004 à 08:46:06   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

Bonjour

Je ne voudrais pas raconter des bétises, mais ce que dit oscillatine, concernant le drapeau US sur les sacs de riz et autres...

N'est-ce pas une seconde forme de "colonisation" du pays, pour y prendre les richesses minières ou autres pour quelques poignées de nourriture et de médicaments ?

Ce qui fait que l'Afrique ne pourra jamais exploiter personnellement ses propres "richesses" et de ce fait ne pourra jamais prospérer !

Je sais pas c'est mon impression.......

A+
pauthina
l'inutile nous est indispensable
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 04-03-2004 à 17:08:35   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

Cette aide est uniquement dans le but de lutter contre la polio, le sida, paludisme et autres epidémies sur le sol africain pas alimentaire.

C'est une aide spéciale et suplémentaire.

Comme la lutte entre labo européen et us est sauvage, c'est pour cela que je dit cela ne va pas plaire aux usa. Les laboratoires européens seront les seuls fournisseurs !!!

L'aide alimentaire c'est autre chose.

Les usa envoie en Afrique des surplus alimentaires qui laissent à désirer et sont disribuer au petit bonheur la chance, voir remis a des fonctionnaires locaux qui le revende !!


@ +++

pauth
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de discussion de la communauté  - LE JOURNAL DU FORUM -  - POLITIQUE - ACTUALITE -  600 millions d'euros pour l'AfriqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum