Forum de discussion de la communauté
Administrateurs : papymougeot

Forum de discussion de la communauté  -*- RECETTES CULINAIRES -*-  - Sucré - Salé - 

paella de valencia

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
holenne
Membre
holenne
371 messages postés
   Posté le 22-03-2004 à 21:19:14   Voir le profil de holenne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à holenne   

PAELLA A LA VALENCIANA

Recette pour 10 personnes

INGRÉDIENTS :
Cuisses de poulet : 10 pces. Huile d'olive : 0.5 L. Moules : 1 litre. Riz à grain rond (de Valencia) : 0.6 kg. Poivrons : 2 rouge 1 vert. Oignons : 0.3 Kg. Tomate : 0.5 Kg. Encornet en rondelle : 0.8 kg. Safran : 1 mesure. Bouquet garni : 1 pce. Ail. Petits pois surgelés : 0.25 Kg. Langoustines : 16 pces. Crevettes roses : 0.3 kg

PROGRESSION :
Détailler les cuisses de poulet en deux. Gratter et laver les moules. Laver les langoustines. Mesurer le volume de riz et mesurer ensuite 2.5 fois le volume de riz en eau. Émincer les poivrons, les oignons. Monder les tomates, les épépiner. Écraser l'ail.

Cuisson : Saisir les cuisses de poulet dans de l'huile d'olive chaude, les faire cuire ensuite tout doucement 15 mn à couvert. (elles doivent être presque cuites). Les décanter (ôter du récipient) faire sauter alors les rondelles d'encornet, les retirer . Ajouter alors les oignons et les poivrons, les faire compoter. Ajouter un peu d'huile d'olive, le riz et le faire nacrer (il doit devenir translucide), ajouter alors le safran, mélanger, le mouillement (le respect des proportions riz/eau est fondamental), la tomate, le bouquet garni et l'ail. Adjoindre alors le poulet, les encornets, les petits pois. Couvrir et cuire à couvert 18 mn au four à 200°C. 5 à 10 mn avant la fin ajouter les moules, les crevettes et les langoustines, couvrir et finir la cuisson au four.

Surveiller constamment le volume d'eau ; la paella une fois cuite ne doit presque plus contenir d'eau.

Possibilité d'ajouter du lapin (râble ou cuisses), davantage de fruits de mer, de remplacer l'eau par du fond blanc de volaille....

Le grand plat dans lequel est cuite la paella s'appelle la PAELLERA, il a donné son nom à la recette Paella

papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 23-03-2004 à 09:00:40   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

OUI, voilà une rectte qu'elle est bonne, quand j'étais en activité, des week-end, nous avions un collègue espagnol qui nous faisait des paëlla - royal -

Mais la cuisson demande beaucoup d'attention, car il ne faut pas qu'elle soit trop sêche.....

Merci

--------------------
"Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin
chouchou1526
Membre
chouchou1526
445 messages postés
   Posté le 23-03-2004 à 17:13:13   Voir le profil de chouchou1526 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chouchou1526   

Bonjour vous deux,

Alors Papy pour une bonne cuisson de la Paella il te suffit de goutter la cuisson du riz en prennant avec une cuillere a soupe un peu au milieu de la poelle.

Et si tu vois que le riz et encore un soupcon dur tu coupes tout et tu mets du papier alluminium dessus et tu laisses reposser 10 minutes ou 1/4 d'heures et tu verras le riz ne collera pas.

Et si tu as une paella avec un riz qui colle, "c'est pas une paelle"
alors trouve ton erreur!!!!
Et ne la refait pas!!! Hi.Hi.Hi....

Je vais mettre mon grain de sel, mais je pense qu'Holenne ne m'en voudra pas.

Pour ceux qui n'aime pas l'huile d'olives, pas de probleme, vous prennez de l'huile de tournesol, et c'est tout aussi bien.

Bises a tous
bye
Chouchou
holenne
Membre
holenne
371 messages postés
   Posté le 23-03-2004 à 20:56:41   Voir le profil de holenne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à holenne   

BONJOUR A VOUS DEUX

aucun probleme donne plus de truc car moi aussi je fais des erreurs et sa colle hi hi hi.
mon homme me dit que s'est pour le papier peint.

chouchou1526
Membre
chouchou1526
445 messages postés
   Posté le 24-03-2004 à 16:33:03   Voir le profil de chouchou1526 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chouchou1526   

salut Holenne,

Alors si sa colle 2 solutions
ou tu mets trop d'eau,
ou la cuisson et trop longue alors fais comme j'ai dit a papy n'hésite pas a gouter sans faire un gros creux dans ton plat juste tu mets la cuillere au centre a peu pres et tu récuperes un peu de riz et tu gouttes.
Et des que tu vois que le riz et encore un peu entier tu arrete le feu et tu mets du papier alu et surtout tu recouvres toute la surface de la paelle qu'il n'y ai pas de petit coin ouvert et le tour est joué!!!

Si tu veux plus de présision pas de probleme je suis la!!!

Bises a +
Chouchou
holenne
Membre
holenne
371 messages postés
   Posté le 24-03-2004 à 19:55:34   Voir le profil de holenne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à holenne   

bon soir
super le titi et papy une recette de titi griller tu serai partent.
avec une petite sauce bonne apertit.
chouchou1526
Membre
chouchou1526
445 messages postés
   Posté le 25-03-2004 à 01:43:33   Voir le profil de chouchou1526 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chouchou1526   

Bonsoir,

Ben alors on veut passer mon petit Titi a la caserole!!!

Ben il va falloir me passer dessus alors et Naaaaaaaaaaaaaaaa

Bye a +
Meme pas de bisou se soir vilaine!!!

Chouchou
Haut de pagePages : 1  

Forum de discussion de la communauté  -*- RECETTES CULINAIRES -*-  - Sucré - Salé -  paella de valenciaNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum