Forum de discussion de la communauté
Administrateurs : papymougeot

Forum de discussion de la communauté  -*- RECETTES CULINAIRES -*-  - Sucré - Salé - 

recette pour perdre des kilos avant l'ete

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
holenne
Membre
holenne
371 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 21:13:13   Voir le profil de holenne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à holenne   

Emincé de porc sauté aux légumes croquants:

pour 6: 400g de filet de porc (c'est maigre ça!), 200g de champignons de paris, 1 poivron jaune, 1 rouge, 1 vert, 1 gousse d'ail, 200g de germes de soja, 1 botte de ciboule (ou 3 petits oignons nouveaux), gingembre rapé, 3c. à soupe de sauce soja, sel et poivre.

- Laisser mariner 20mn le porc émincé avec l'ail hâché, la sauce soja, le gingembre.
- Dans une poêle, faire chauffer un fond d'eau et faire blanchir tous les légumes coupés en lamelles. Remuer 5 min, puis ajouter la viande égouttée. Ajouter les germes de soja, le jus de marinade etcuire sur feu vif 5 min .
- Servir bien chaud.
==================================================
Carottes au cumin:

Couper les carottes en rondelles fines, les faire cuire al dente à la vapeur.
Porter du lait à ébullition dans une poêle, ajouter du cumin, puis les carottes et laisser mijoter tout doucement en remuant.
Servir égoutté avec une viande ou poisson vapeur.
==================================================
Pavés de saumon rôtis et petits légumes croquants:

pour 1: 1 pavé de saumon, 1 petite tomate, 1/2 poivron, 1/2 petite courgette, 1 petit oignon, jus de citron, sel et poivre.
- Coupez tous les légumes en petits dés. Mélangez les avec du jus de citron, sel et poivre.
- Cuire le pavé de saumon dans un plat au four 10 à 12 min. Servez sur les légumes accompagnés de leur jus.
===============================================
Blancs de poulet grillés au yaourt:

1 blanc de poulet, 1 yaourt, jus de citron, 1 tomate, 1 oignon, 1/2 concombre.
- Piquez plusieurs entailles assez profondes et parallèles dans le poulet, et laissez le mariner 2h au frais dans le yaourt + jus de citron en le tournant plusieurs fois.
- Coupez les légumes en fines lanières.
- Egouttez le poulet (gardez le yaourt), cuisez le 20min sous le gril du four.
- Présentez avec les crudités et le yaourt salé et poivré dans un bol.

Je m'arrête là au cas où je ferai fausse piste sur les ingrédients.
Tenez moi au courant de votre satisfaction sur ces recettes, et sur ce à quoi vous avez le droit (fruits? oeufs?...).

Message édité le 12-04-2004 à 09:43:43 par papymougeot
dadou84
il ni a pas que les fleurs de jolie
Membre
dadou84
103 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 23:12:35   Voir le profil de dadou84 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dadou84   

ca ma l'air encore tout bon tout ca
bises amicales

--------------------
le travail c'est la sante ,
pecher c'est la conserver!!!
chouchou1526
Membre
chouchou1526
445 messages postés
   Posté le 11-04-2004 à 00:14:50   Voir le profil de chouchou1526 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chouchou1526   

Voila le gourmand de service qui répond!!!!

Toujours le meme, mais c'est vrai que sa n'a pas l'air mauvais tout sa

Merci Holenne pour tout sa!
Haut de pagePages : 1  

Forum de discussion de la communauté  -*- RECETTES CULINAIRES -*-  - Sucré - Salé -  recette pour perdre des kilos avant l'eteNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum