| holenne | Membre |  | 371 messages postés |
| Posté le 08-04-2004 à 23:21:26
| Langoustines flambées au curry Pour 6 personne(s). Préparation : 10 mn(s). Cuisson : 10 mn(s). Vin choisi : Chablis. Ingrédients : Langoustines (36), Crème fraîche (400 g), Concentré de tomate (100 g), Jus de citron (6 c.à.café), Whisky (1 dl), Beurre (50 g), Sel, Cayenne. Mélangez dans un récipient la crème, le concentré de tomate, le jus de citron, une petite pincée de cayenne, salez. Gardez en attente. Faites fondre le beurre dans une sauteuse. Versez les langoustines dans le beurre bien chaud. Faites les revenir à bon feu. Arrosez de whisky, flambez. Versez le contenu du récipient sur les langoustines, remuez, couvrez. Laissez cuire 5 min. à feu vif. Retirez le couvercle, laissez réduire la sauce encore 5 min. Piquez une langoustine avec une aiguille à brider. Si elle ressort chaude, le plat est cuit. |
| chouchou1526 | Membre |  | 445 messages postés |
| Posté le 10-04-2004 à 01:44:10
| Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm J'adore sa, mais moi je les préfere tout simplement flambée au cagnac espagnole!!! Rien de plus simple, vous prennez vous crevvetes ou gambas ou langoustines, vous les faites bien revenir, mais pas trop sinon c'est pas bon, et vous mettez le cognac dans votre poelle et vous flambez!!! Hummmmmmmmmmmmmmmm un déliceeeeeeeeeee A table les petits!!! Bises |
| dadou84 | il ni a pas que les fleurs de jolie | Membre |  | 103 messages postés |
| Posté le 10-04-2004 à 15:22:04
| c'est encore meilleur au wiski ma cheri
-------------------- le travail c'est la sante , pecher c'est la conserver!!! |
| chouchou1526 | Membre |  | 445 messages postés |
| Posté le 11-04-2004 à 13:26:06
| oui je sais et toi aussi d'ailleurs!!!!!! Gourmand va!! |
| |
|