|
pauthina | l'inutile nous est indispensable | super membre |  | 1186 messages postés |
| Posté le 06-04-2004 à 09:24:32
| Attention Je viens de recevoir un email intitulé " webmaster allo forum" il avait un virus, principe mydoom, avec piece jointe Direction poubelle !!! @++ |
|
papymougeot | OCCITANIE | Administrateur |  | 851 messages postés |
| Posté le 06-04-2004 à 09:33:12
| Bonjour, J'ai aussi eu ce message hier sur messagerie tiscali - Moi, je parts d'un principe tous message non identifié, surtout avec pièce jointe est automatiquement détruit ! Tous le jour je reçois des email en anglais, avec des signes cabalistiques totalement incompréhensibles...... POUBELLE !
-------------------- "Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin |
|
graindesel | Membre |  | 332 messages postés |
| Posté le 06-04-2004 à 10:53:57
| Je vous adresse un tuyau bien utile que m'a communiqué Oscillatine Je me permets donc de vous le donner voici la marche à suivre pour Outlook Express : 1- Ouvrez Outlook 2- Choisissez le menu "Affichage" 3- Dans le menu affichage cliquez sur "Disposition..." 4- Une fenêtre s'ouvre ; repérez la case "afficher le volet de visualisation" 5- Décochez cette case (elle doit être vide). De la sorte, le contenu des message ne s'affichera plus automatiquement, mais seulement lorsque vous cliquerez deux fois sur un message. Deuxième sécurité : Si vous n'êtes pas sûre de l'origine d'un message ; a) cliquez une fois sur le message pour le sélectionner. b) Appuyez sur le bouton gauche de votre souris : un menu apparaît... juste une petite erreur c'est un clic droit c) Choisissez "propriétés" (en bas). d) une fenêtre s'ouvre, choisissez l'onglet "détails" puis cliquez sur la case "source du message..." e) vous allez voir le contenu du message sans que celui-ci ne s'ouvre. Vous pourrez ainsi vérifier qu'il s'agit bien d'un message propre, car les messages propres contiennent généralement un texte lisible, tandis que les messages infectés contiennent une lourde série de caractères sans signification (par exemple ksdgfàç"dGFjg'ç"ngs...) avec un fichier joint de type *.pif, *.zip, *.inf, etc. Il vous suffira de supprimer le message louche. bonne journée
-------------------- Aimer, c'est bien, savoir aimer, c'est tout |
|
pauthina | l'inutile nous est indispensable | super membre |  | 1186 messages postés |
| Posté le 06-04-2004 à 11:04:45
| Mon Norton controle tous les messages avant de les ouvrir il st actif en permanence C'est comme çà que j'ai vue le contaminé. |
|
| Posté le 06-04-2004 à 11:17:53
| Mon norton aussi, mais c'est une sécurité de plus quand on a un doute sur la provenance du message hier j'en ai eu plusieurs venant soit-disant de moi (et rejeté par le webmaster) et c'était même pas vrai
|
| Posté le 06-04-2004 à 13:55:48
| Celà veux dire que l'un d'entre nous a eu son carnet d'adresse piraté, qu'il est repasse par le forum et que ceux qui en découlent seront arrosés de mails. Charmant |
|
chouchou1526 | Membre |  | 445 messages postés |
| Posté le 06-04-2004 à 16:31:19
| Oui moi aussi!!! j'en ai par dizaine tous les jours sur mon adresse tiscali avec le sujet en anglais alors je fais comme papy!!! Et je l'envoye a la poubelle!!! a +++++++++++ |
|
| Posté le 06-04-2004 à 20:32:01
| Pourtant ou vous l'avais dis qu'il fallait se protéger !
-------------------- "Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin |
|
dadou84 | il ni a pas que les fleurs de jolie | Membre |  | 103 messages postés |
| Posté le 06-04-2004 à 22:38:27
| comme l'a dit chouchou on en est clafis de ces "saloperie" aujourd'hui, troi mail venant d'adresse email connue avec fichier join de 30KILOS danger bises tres amicales a tous dadou
-------------------- le travail c'est la sante , pecher c'est la conserver!!! |
|
| Posté le 07-04-2004 à 09:52:12
| Ce matin mail de papy, chouchou, holenne, et toi dadou en anglais avec virus et fichier joint ..................vous êtes tous parti a la poubelle @+++ |
|
| Posté le 07-04-2004 à 09:58:02
| pauthina a écrit :
Ce matin mail de papy, chouchou, holenne, et toi dadou en anglais avec virus et fichier joint ..................vous êtes tous parti a la poubelle @+++ |
avantage du tuyau que je vous ai donné on peut lire le message sans l'ouvrir et l'envoyer ensuite direct poubelle a+++++
|
| Posté le 07-04-2004 à 11:17:03
| Si dans les jours a venir l'un d'entre nous recoit un message des potes du forum (surtout en anglais) POUBELLE . Si quelqu'un a quelque chose a dire, un message prive Nos adresses sont dans le circuit d'un virus, cela prends pluseiurs jours pour le nettoyer C'est le grand ménage de printemps |
|
maite | Membre | 97 messages postés |
| Posté le 08-04-2004 à 06:33:07
| J'en ai reçu 3 des retours de moi-même avec pièce attachée aujourd'hui et je n'ai rien envoyé, donc direction poubelle.
-------------------- À bientôt Maïté |
|
dadou84 | il ni a pas que les fleurs de jolie | Membre |  | 103 messages postés |
| Posté le 08-04-2004 à 20:31:02
| bien jouer c'est ce qui faut faire
|
narsas | Ni dieu, ni maître. | super membre |  | 571 messages postés |
| Posté le 08-04-2004 à 21:38:22
| Sur hotmail, je n'ai pas toutes ces merdes ? Je n'ouvre que ce que je connais et le reste je le balance directement dans les adresses interdites. C'est curieux, non ?
-------------------- narsas |
|
| Posté le 08-04-2004 à 21:48:21
| curieu oui quand vont il nous laisser en paix les vilains petits virus
|
| Posté le 08-04-2004 à 21:51:23
| dadou84 a écrit :
curieu oui quand vont il nous laisser en paix les vilains petits virus |
Dadou 84, c'est méridional, du vaucluse peut-être ? L'ardéchois que je suis va y chercher son pinard.
|
| Posté le 08-04-2004 à 21:54:08
| et surtout que la ou j'habite le chateau neuf du pape et le ventoux ne sont pas loin mais un bon C.D.R c'est bon non?
|
| Posté le 09-04-2004 à 21:59:20
| maite a écrit :
J'en ai reçu 3 des retours de moi-même avec pièce attachée aujourd'hui et je n'ai rien envoyé, donc direction poubelle. |
Quelqu'un vient de me dire sur le forum que tu étais ma cousine québécoise ? Parce que je signalais que ton français était soigné. Je m'étonne ? Es-tu ma cousine ?
|
maite | Membre | 97 messages postés |
| Posté le 10-04-2004 à 05:04:35
| Bonjour narsas, J'ai effectivement des cousines en France, mais qui es-tu? et qui t'as donné cette info? Cela serait un pur hasard mais si c'était vrai j'en serais ravie. Maïté
-------------------- À bientôt Maïté |
|
| Posté le 10-04-2004 à 09:22:37
| Pour revenir au sujet, je ne sais pas pour vous, mais moi, depuis quelques jours j'ai au moins 10 messages par jour sur Outlook et Hotmail, beaucoup émanent de personnes de mon fichier. Comme j'ai 2 boites - hier je me suis même envoyé un message en anglais avec une pièce jointe de 30 ko !!!! ( très fort) Maintenant, tout part direct "poubelle" -
|
| Posté le 10-04-2004 à 11:11:46
| J'en ai reçu de tout le forum, et tous en anglais avec fichiers !!! et en vla un autre !!! @+++ |
|
| |
gaillard | Fier comme bartabac | Membre |  | 343 messages postés |
| |
gaillard | Fier comme bartabac | Membre |  | 343 messages postés |
| Posté le 10-04-2004 à 20:33:03
| papymougeot a écrit :
Pour revenir au sujet, je ne sais pas pour vous, mais moi, depuis quelques jours j'ai au moins 10 messages par jour sur Outlook et Hotmail, beaucoup émanent de personnes de mon fichier. Comme j'ai 2 boites - hier je me suis même envoyé un message en anglais avec une pièce jointe de 30 ko !!!! ( très fort) Maintenant, tout part direct "poubelle" - |
---------------------------------------------------------------------------------------- je suis comme bon nombre de particîpants à recevoir des courriels avec virus depuis peu de temps. je pense que nos adresses email ont été copiés dans la liste des membres du forum. aussi, bien que je sois très protégé, j'ai retiré mon adresse courriel de mon profil personnel. ce moyen doit me/nous permettre d'enrayer la diffusion de pourriels. @ ++
-------------------- L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre. Edouard Bourdet |
|
|