Forum de discussion de la communauté
Administrateurs : papymougeot

Forum de discussion de la communauté  - SUJETS DE DISCUSSIONS -  - UNE IDEE - UNE QUESTION - UN CHOIX 

Virus forum

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
pauthina
l'inutile nous est indispensable
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 06-04-2004 à 09:24:32   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

Attention

Je viens de recevoir un email intitulé " webmaster allo forum" il avait un virus, principe mydoom, avec piece jointe

Direction poubelle !!!

@++
papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 06-04-2004 à 09:33:12   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

Bonjour,

J'ai aussi eu ce message hier sur messagerie tiscali -

Moi, je parts d'un principe tous message non identifié, surtout avec pièce jointe est automatiquement détruit !

Tous le jour je reçois des email en anglais, avec des signes cabalistiques totalement incompréhensibles...... POUBELLE !

--------------------
"Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin
graindesel
Membre
graindesel
332 messages postés
   Posté le 06-04-2004 à 10:53:57   Voir le profil de graindesel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à graindesel   

Je vous adresse un tuyau bien utile que m'a communiqué Oscillatine
Je me permets donc de vous le donner

voici la marche à suivre pour Outlook Express :

1- Ouvrez Outlook
2- Choisissez le menu "Affichage"
3- Dans le menu affichage cliquez sur "Disposition..."
4- Une fenêtre s'ouvre ; repérez la case "afficher le volet de visualisation"
5- Décochez cette case (elle doit être vide).

De la sorte, le contenu des message ne s'affichera plus automatiquement, mais seulement lorsque vous cliquerez deux fois sur un message.

Deuxième sécurité :

Si vous n'êtes pas sûre de l'origine d'un message ;

a) cliquez une fois sur le message pour le sélectionner.
b) Appuyez sur le bouton gauche de votre souris : un menu apparaît...

juste une petite erreur c'est un clic droit

c) Choisissez "propriétés" (en bas).
d) une fenêtre s'ouvre, choisissez l'onglet "détails" puis cliquez sur la case "source du message..."
e) vous allez voir le contenu du message sans que celui-ci ne s'ouvre. Vous pourrez ainsi vérifier qu'il s'agit bien d'un message propre, car les messages propres contiennent généralement un texte lisible, tandis que les messages infectés contiennent une lourde série de caractères sans signification (par exemple ksdgfàç"dGFjg'ç"ngs...) avec un fichier joint de type *.pif, *.zip, *.inf, etc.
Il vous suffira de supprimer le message louche.

bonne journée

--------------------
Aimer, c'est bien, savoir aimer, c'est tout
pauthina
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 06-04-2004 à 11:04:45   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

Mon Norton controle tous les messages avant de les ouvrir il st actif en permanence

C'est comme çà que j'ai vue le contaminé.

graindesel
Membre
graindesel
332 messages postés
   Posté le 06-04-2004 à 11:17:53   Voir le profil de graindesel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à graindesel   

Mon norton aussi, mais c'est une sécurité de plus quand on a un doute sur la provenance du message
hier j'en ai eu plusieurs venant soit-disant de moi (et rejeté par le webmaster) et c'était même pas vrai

--------------------
pauthina
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 06-04-2004 à 13:55:48   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

Celà veux dire que l'un d'entre nous a eu son carnet d'adresse piraté, qu'il est repasse par le forum et que ceux qui en découlent seront arrosés de mails.

Charmant
chouchou1526
Membre
chouchou1526
445 messages postés
   Posté le 06-04-2004 à 16:31:19   Voir le profil de chouchou1526 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chouchou1526   

Oui moi aussi!!!

j'en ai par dizaine tous les jours sur mon adresse tiscali avec le sujet en anglais alors je fais comme papy!!!

Et je l'envoye a la poubelle!!!

a +++++++++++
papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 06-04-2004 à 20:32:01   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

Pourtant ou vous l'avais dis qu'il fallait se protéger !

--------------------
"Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin
dadou84
il ni a pas que les fleurs de jolie
Membre
dadou84
103 messages postés
   Posté le 06-04-2004 à 22:38:27   Voir le profil de dadou84 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dadou84   

comme l'a dit chouchou on en est clafis de ces "saloperie" aujourd'hui, troi mail venant d'adresse email connue avec fichier join de

30KILOS

danger bises tres amicales a tous

dadou

--------------------
le travail c'est la sante ,
pecher c'est la conserver!!!
pauthina
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 07-04-2004 à 09:52:12   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

Ce matin mail de papy, chouchou, holenne, et toi dadou en anglais avec virus et fichier joint ..................vous êtes tous parti a la poubelle

@+++
graindesel
Membre
graindesel
332 messages postés
   Posté le 07-04-2004 à 09:58:02   Voir le profil de graindesel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à graindesel   

pauthina a écrit :

Ce matin mail de papy, chouchou, holenne, et toi dadou en anglais avec virus et fichier joint ..................vous êtes tous parti a la poubelle

@+++

avantage du tuyau que je vous ai donné on peut lire le message sans l'ouvrir et l'envoyer ensuite direct poubelle
a+++++

--------------------
pauthina
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 07-04-2004 à 11:17:03   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

Si dans les jours a venir l'un d'entre nous recoit un message des potes du forum (surtout en anglais) POUBELLE .

Si quelqu'un a quelque chose a dire, un message prive

Nos adresses sont dans le circuit d'un virus, cela prends pluseiurs jours pour le nettoyer

C'est le grand ménage de printemps
maite
Membre
97 messages postés
   Posté le 08-04-2004 à 06:33:07   Voir le profil de maite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maite   

J'en ai reçu 3 des retours de moi-même avec pièce attachée aujourd'hui et je n'ai rien envoyé, donc direction poubelle.

--------------------
À bientôt
Maïté
dadou84
Membre
dadou84
103 messages postés
   Posté le 08-04-2004 à 20:31:02   Voir le profil de dadou84 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dadou84   

bien jouer c'est ce qui faut faire

--------------------
narsas
Ni dieu, ni maître.
super membre
narsas
571 messages postés
   Posté le 08-04-2004 à 21:38:22   Voir le profil de narsas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à narsas   

Sur hotmail, je n'ai pas toutes ces merdes ? Je n'ouvre que ce que je connais et le reste je le balance directement dans les adresses interdites. C'est curieux, non ?

--------------------
narsas
dadou84
Membre
dadou84
103 messages postés
   Posté le 08-04-2004 à 21:48:21   Voir le profil de dadou84 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dadou84   

curieu oui
quand vont il nous laisser en paix les vilains petits virus

--------------------
narsas
Ni dieu, ni maître.
super membre
narsas
571 messages postés
   Posté le 08-04-2004 à 21:51:23   Voir le profil de narsas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à narsas   

dadou84 a écrit :

curieu oui
quand vont il nous laisser en paix les vilains petits virus

Dadou 84, c'est méridional, du vaucluse peut-être ? L'ardéchois que je suis va y chercher son pinard.

--------------------
narsas
dadou84
Membre
dadou84
103 messages postés
   Posté le 08-04-2004 à 21:54:08   Voir le profil de dadou84 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dadou84   

et surtout que la ou j'habite le chateau neuf du pape et le ventoux ne sont pas loin
mais un bon C.D.R c'est bon non?

--------------------
narsas
Ni dieu, ni maître.
super membre
narsas
571 messages postés
   Posté le 09-04-2004 à 21:59:20   Voir le profil de narsas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à narsas   

maite a écrit :

J'en ai reçu 3 des retours de moi-même avec pièce attachée aujourd'hui et je n'ai rien envoyé, donc direction poubelle.

Quelqu'un vient de me dire sur le forum que tu étais ma cousine québécoise ? Parce que je signalais que ton français était soigné.
Je m'étonne ? Es-tu ma cousine ?

--------------------
narsas
maite
Membre
97 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 05:04:35   Voir le profil de maite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maite   

Bonjour narsas,

J'ai effectivement des cousines en France, mais qui es-tu? et qui t'as donné cette info? Cela serait un pur hasard mais si c'était vrai j'en serais ravie.

Maïté

--------------------
À bientôt
Maïté
papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 09:22:37   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

Pour revenir au sujet, je ne sais pas pour vous, mais moi, depuis quelques jours j'ai au moins 10 messages par jour sur Outlook et Hotmail, beaucoup émanent de personnes de mon fichier.

Comme j'ai 2 boites - hier je me suis même envoyé un message en anglais avec une pièce jointe de 30 ko !!!! ( très fort)

Maintenant, tout part direct "poubelle" -

--------------------
pauthina
super membre
pauthina
1186 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 11:11:46   Voir le profil de pauthina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pauthina   

J'en ai reçu de tout le forum, et tous en anglais avec fichiers !!!

et en vla un autre !!!

@+++
papymougeot
OCCITANIE
Administrateur
papymougeot
851 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 14:50:38   Voir le profil de papymougeot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papymougeot   

[g]
JE PENSE AVOIR ISOLE LE VIRUS CHIWRACK ! !
[/g]

--------------------
gaillard
Fier comme bartabac
Membre
gaillard
343 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 20:26:28   Voir le profil de gaillard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaillard   

papymougeot a écrit :

[g]
JE PENSE AVOIR ISOLE LE VIRUS CHIWRACK ! !
[/g]

ELLE EST GENIALE CETTE COMPOSITION...ON PEUT DIRE QUE LE ROSE LUI VA BIEN ....HI HI HI...!!!!!!!!!
c'est vrai que chiracoke a souvent cotoyé cette couleur.

--------------------
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre.

Edouard Bourdet
gaillard
Fier comme bartabac
Membre
gaillard
343 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 20:33:03   Voir le profil de gaillard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaillard   

papymougeot a écrit :

Pour revenir au sujet, je ne sais pas pour vous, mais moi, depuis quelques jours j'ai au moins 10 messages par jour sur Outlook et Hotmail, beaucoup émanent de personnes de mon fichier.

Comme j'ai 2 boites - hier je me suis même envoyé un message en anglais avec une pièce jointe de 30 ko !!!! ( très fort)

Maintenant, tout part direct "poubelle" -

----------------------------------------------------------------------------------------
je suis comme bon nombre de particîpants à recevoir des courriels avec virus depuis peu de temps. je pense que nos adresses email ont été copiés dans la liste des membres du forum.
aussi, bien que je sois très protégé, j'ai retiré mon adresse courriel de mon profil personnel. ce moyen doit me/nous permettre d'enrayer la diffusion de pourriels.
@ ++

--------------------
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre.

Edouard Bourdet
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

Forum de discussion de la communauté  - SUJETS DE DISCUSSIONS -  - UNE IDEE - UNE QUESTION - UN CHOIX  Virus forumNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum
En consultant ce site vous acceptez l'utilisation de cookies.