|
pauthina | l'inutile nous est indispensable | super membre |  | 1186 messages postés |
| Posté le 11-04-2004 à 11:41:33
| Je viens de recevoir un message d'un service de controle des virus m'informant que machin , que je ne connais pas, avait reçu un message de ma part et que ce message etait infecte du virus W32 NETSKY , suivie d'une mise en demeure d'arreter de propager des virus sous risque de me voir signaler a mon FAI !!!!!!!!!!!!! La personne ayant reçu le mail c'est plainte auprès de son FAI en indiquat mon pseudo, message en français Quelqu'un a utiliser mon pseudo pour contaminer et je me fais engueuler Bon dimanche de paques quand même |
|
narsas | Ni dieu, ni maître. | super membre |  | 571 messages postés |
| Posté le 11-04-2004 à 23:16:28
| maite a écrit :
Bonjour narsas, J'ai effectivement des cousines en France, mais qui es-tu? et qui t'as donné cette info? Cela serait un pur hasard mais si c'était vrai j'en serais ravie. Maïté |
Je n'ai qu'un lien ténu avec le Canada. Une de mes cousines s'était fiancée avec un Québécois dans les années 70. Mon oncle était à l'époque Directeur Général de l'usine de radars Thomson Vélizy-Villacoublay et j'ai asssité à ses fiançailles. Cette dernière s'est finalement mariée avec un chirurgien de l'hôpital Américain de Neuilly. Je ne l'ai pas revue depuis 25 ans.
-------------------- narsas |
|
maite | Membre | 97 messages postés |
| Posté le 12-04-2004 à 04:16:43
| Bonjour Narsas, Je te rassure tout de suite, nous ne sommes pas cousins mais effectivement cela aurait pu l'être, cela ne nous empêchera pas de d'échanger sur ce forum. Maïté
-------------------- À bientôt Maïté |
|
papymougeot | OCCITANIE | Administrateur |  | 851 messages postés |
| Posté le 12-04-2004 à 09:04:42
| maite a écrit :
Bonjour Narsas, Je te rassure tout de suite, nous ne sommes pas cousins mais effectivement cela aurait pu l'être, cela ne nous empêchera pas de d'échanger sur ce forum. Maïté |
Il est ou le virus ?
-------------------- "Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin |
|
graindesel | Membre |  | 332 messages postés |
| Posté le 12-04-2004 à 14:10:25
| Je viens d'employer les grands moyens J'ai imprimé mon carnet d'adresses et j'ai supprimé tout mes contacts C'est plus fastidieux pour envoyer des mails mais au moins je ne contaminerai personne bonne journée
-------------------- Aimer, c'est bien, savoir aimer, c'est tout |
|
papymougeot | OCCITANIE | Administrateur |  | 851 messages postés |
| Posté le 12-04-2004 à 14:16:21
| graindesel a écrit :
Je viens d'employer les grands moyens J'ai imprimé mon carnet d'adresses et j'ai supprimé tout mes contacts C'est plus fastidieux pour envoyer des mails mais au moins je ne contaminerai personne bonne journée
|
Tu as raison, je vais faire de même - Et comme dit mon petit voisin <<Il faut les niquers les virus !>>
-------------------- "Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des arabes." Jean Vautrin |
|
| Posté le 12-04-2004 à 14:38:23
| Moralite : Pour ne pas se faire niquer, niquons les virus et autres petites gâteries du même genre mdr
|
pauthina | l'inutile nous est indispensable | super membre |  | 1186 messages postés |
| Posté le 12-04-2004 à 17:19:04
| Il y avait plus simple : vous créeer un fichier excel et copier/coller le carnet d'adresses. les adresses aparaissent comme des liens |
|
blaireaux | blaireaux | super membre |  | 711 messages postés |
| Posté le 12-04-2004 à 17:26:44
| Je suis obligé de retirer mon adresse électronique les mésages arrive par dix chaque jour A+
-------------------- "Le rire est une faveur de la vie" |
|
| Posté le 12-04-2004 à 17:47:24
| au printemps dernier mon ordinateur a été infecté par le ver 32 et à la suite je me suis fait installer le Norton Internet Security qui comprend l'antivirus, la protection contre les piratages (car l'ordinateur a été infecté par un pirate qui avait pris contrôle de mon ordinateur) et le vol d'informations. La mise à jour se fait automatiquement pour un an donc je suis assez bien protégée. Au début comme vous j'ai reçu des courriels indésirables mais je ne les ai pas ouverts et directement détruits. En ce moment tout est revenu à la normale. Maïté
|
| Posté le 12-04-2004 à 17:53:42
| pauthina a écrit :
Il y avait plus simple : vous créeer un fichier excel et copier/coller le carnet d'adresses. les adresses aparaissent comme des liens |
et si on a pas EXCEL, avec WORD ça fonctionne aussi ?
|
| Posté le 12-04-2004 à 18:36:49
| Bah oui aussi !!! Pour Maité fais regulièrement environ tous les 2/3 mois une mise ajour anti virus de norton, comme il y en a tous les joursde nouveaux, une fois par an c'est léger !!!!! Sur www.télécharger.com c'est gratuit |
|
| Posté le 12-04-2004 à 18:54:11
| pauthina a écrit :
Bah oui aussi !!! Pour Maité fais regulièrement environ tous les 2/3 mois une mise ajour anti virus de norton, comme il y en a tous les joursde nouveaux, une fois par an c'est léger !!!!! Sur www.télécharger.com c'est gratuit |
Je suppose quand Maïté parle d'un an c'est à son abonnement qu'elle fait allusion. Et si son antivirus est bien programmé la mise à jour se fait automatiquement dès l'apparation d'un nouveau virus Merci pour les conseils
|
gaillard | Fier comme bartabac | Membre |  | 343 messages postés |
| Posté le 12-04-2004 à 20:57:04
| Pour infos: pour que votre carnet d'adresse soit "piraté" il faut qu'il y ait intrusion soit par un email vérolé, soit par une intrusion système (cracker). la 1ère précaution à prendre lors d'envoi en masse de emails: ne jamais diffuser au monde entier votre carnet d'adresses. utiliser A.....pour le 1 er destinataire et CCI pour les autres destinataires. la fonction CCI cache toutes les adresses de la liste... les adresses emails sont diffusées par les FAI: revenus publicitaires et pompées entre autres chez les FAI. pour les intrusions système: si vous avez win XP assurez vous que le Firewall (parefeu anti intrusion) est bien activé. au mieux, faites le telechargement de ZoneAlarm version française gratuit. à la fin du semestre en cours, Microsoft diffusera le Service Pack 2 qui va révolutionner le comportement de nos PC. Microsoft a prevu de renforcer significativement sa Hotline pour la sortie du SP. le pare feu intégré super blindé et bien d'autres fonctions vont désorienter les très nombreux novices qui utilisent leur Pc comme leur voiture...! contact...démarrage...roulez...! sauf que sur leur voiture ils vont au garage, alors que pour l'ordinateur c'est ....!!!!!! la maintenance système etait proposée dernièrement par email à 60 € de l'heure....pas étonnant qu'à ce prix là chacun se débrouille.
-------------------- L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre. Edouard Bourdet |
|
narsas | Ni dieu, ni maître. | super membre |  | 571 messages postés |
| Posté le 13-04-2004 à 23:31:30
| Chapeau papy pour la photo. Il a un petit côté Guitry en plus fun.
-------------------- narsas |
|
| Posté le 14-04-2004 à 00:48:08
| graindesel a écrit :
[citation=pauthina]Bah oui aussi !!! Pour Maité fais regulièrement environ tous les 2/3 mois une mise ajour anti virus de norton, comme il y en a tous les joursde nouveaux, une fois par an c'est léger !!!!! Sur www.télécharger.com c'est gratuit |
Je suppose quand Maïté parle d'un an c'est à son abonnement qu'elle fait allusion. Et si son antivirus est bien programmé la mise à jour se fait automatiquement dès l'apparation d'un nouveau virus Merci pour les conseils :hello:[/citation] oui c'est exactement ça. Il est complet avec le «Personal Firewall» le «Spam Alert» et tout le reste. Mais j'irai voir le site que Pauthina m'a indiqué. Merci. Maïté
|
| Posté le 14-04-2004 à 09:18:50
| maite a écrit :
oui c'est exactement ça. Il est complet avec le «Personal Firewall» le «Spam Alert» et tout le reste. Mais j'irai voir le site que Pauthina m'a indiqué. Merci. Maïté |
C'est recommandé de faire une mise a jour regulière. Les virus genre mydoom, ou nestky sont apparuent en janvier dernier. Et il en apparait 3 par semaine !!!!!!!!!!!!!!! gloups |
|
| Posté le 14-04-2004 à 12:16:35
| j'ai un petit message qui apparaît en bas à droite de l'écran qui m'indique mise à jour Norton avec indication qu'ils ont contré les derniers virus, donc la mise à jour se fait régulièrement.
|
chouchou1526 | Membre |  | 445 messages postés |
| Posté le 14-04-2004 à 23:40:50
| Oui j'ai exactement la meme chose que toi Maité, mais tous les soirs avant de me coucher, je le mets en route pour qu'il se mette a jour!!! Pour plus de sécurité!!! |
|
|